Une très belle romance ados pleine d'émotions.
Des personnages très touchants qui vont apprendre l'impact désastreux des non-dits.
L'auteur creuse des thèmes pas faciles (mais jamais avec mélodrame) : comment vivre face à la dépression, au suicide, à l'adultère.
J'ai adoré la grand-mère de Shay, pilier de cette famille d'Amazones pas si guerrières que ça finalement.
Un pari lors d'une soirée va changer leur vie à jamais…
Une magnifique histoire d'amour, mais bien plus que cela !
Dans ce premier tome, on suit Landon et Shay, deux adolescents, deux ennemis qui se détestent depuis toujours mais qui vont essayer d'apprendre à se connaître afin de remporter ce fameux pari : le premier qui tombe amoureux a perdu.
Le point de départ est plutôt classique mais très vite, on est emporté par la plume de Brittainy C. Cherry et par l'originalité de l'histoire. Car derrière l'histoire d'amour, l'autrice traite de thèmes graves comme la dépression, le deuil, la suicide, les problèmes de couple… avec douceur et bienveillance, ainsi qu'avec une note d'espoir.
Les personnages sont uniques, complexes et très attachants. Si Landon est l'ombre, Shay est la lumière mais tous deux souffrent en silence, pour des raisons différentes.
Nous les retrouverons dans le tome 2, à l'âge adulte !
Je vous conseille à 100% ce roman très émouvant, rempli de belles leçons de vie.
Mon tout premier roman de cette autrice. J'ai énormément entendu parlé de ce roman et des larmes qu'il provoquait alors j'ai voulu essayer et j'ai adoré ! Brittainy C.Cherry a créé les personnages à merveille, mais surtout celui de Landon qui m'a énormément ému. Il est si simple de pouvoir se retrouver dans ce personnage qu'il a du toucher plus d'une personne.
En refermant le tome 1, j'ai évacué mes larmes pendant plus d'une heure en relisant chaque phrase que j'avais annoté. Ce bouquin m'a fait réfléchir, m'a aidé à comprendre certaine chose. Pour moi, c'est un coup de coeur, une sacré claque dans la gueule.
Enthousiasmée par ma lecture d' Eleanor and Grey, j'avais découvert ces deux personnages Landon and Shay mais n'avais pas eu le coup de coeur pour ces deux personnalités.
Finalement je le suis laissée tenter et j'ai bien fait car le charme a opéré. Comme toujours, j'aime les romances où l'auteur prend le temps de fouiller les personnalités de ses héros et quand il parvient à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. Ici c'est réussi. Brittany C. Cherry nous dépeint un héros masculin fragile, qui souffre de dépression, et qui se cache sous la façade du séducteur, acteur de cinéma le beau Landon. Shay est une fille sincère et vraie qui va parvenir à fissurer la carapace de notre héros et l'aider à se sortir, quitte à en payer le prix fort.
Très beau moment de lecture.
Alerte coup de coeur !

Après avoir été déçue par la dernière romance que j'ai lue, j'ai voulu oublier cet échec et me plonger dans une histoire d'amour passionnante. J'ai choisi Landon & Shay de Brittany C. Cherry, sorti avant l'été. Une quatrième de couverture assez simple : Landon et Shay se détestent depuis l'enfance mais lors d'une soirée, ils font un stupide pari pour savoir lequel des deux peut réussir à séduire l'autre. « Ennemies to lovers », un scénario déjà vu et revu mais qui fonctionne souvent très bien. Pour le coup, on peut dire qu'il fonctionne à merveille !

Je suis tombée amoureuse de Landon en même temps que Shay. C'est un personnage complexe, une âme torturée mais avec un charme fou. Quant à Shay, je me suis beaucoup vue en elle, C'est vraiment réjouissant de réussir à s'identifier à ce point à un personnage. Les deux ensemble, deux êtres faits pour être unis, c'est magnifique à lire.

Des sujets complexes sont parfaitement abordés : dépression, addiction, souffrance, deuil.

Je n'avais jamais lu cette auteure à succès auparavant, je découvre sa plume et je dois dire qu'elle est très addictive. Tout est fluide, il n'y a aucune longueur, les rebondissements surviennent quand on ne s'y attend pas. C'était vraiment agréable à lire. Rien à redire, tout était parfait, un vrai coup de coeur !

Fort heureusement, j'ai le tome 2 sous la main que je vais m'empresser de commencer. Je me réjouis déjà de retrouver Landon et Shay afin de connaître ce que l'avenir leur réserve.
J'ai adoré le fait que l'auteure nous montre que la douleur est différente pour chacun et que tout le monde n'a pas les mêmes réactions vis-à-vis de la souffrance et face à certaines situations.

Ce premier tome m'a touché en plein coeur et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire et surtout, de savoir comment leur relation évoluera, non plus à l'adolescence mais cette fois-ci à l'âge adulte !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Ce livre est bouleversant et touchant. Landon et shay sont vraiment unique. Leurs amis le sont aussi. J'adore quand tout les personnages sont inclus dans la relation que shay et la don ont ensemble. On ressent vraiment ce que veulent les personnages meme si parfois cela reste difficile. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il se passe ...
Comme à son habitude , Brittainy C.Cherry, nous a écrit un roman merveilleux. Elle arrive à nous faire ressentir tant de sentiments : apaisement , frustration , bonheur , tristesse ... J'ai rigolé , j'ai été émue , mais j'ai aussi été apaisée comme j'ai été très triste et brisée. •

Le personnage de Landon m'a énormément blessé. Plus je lisais son histoire et plus j'avais mal au coeur. Tout au long de ma lecture , j'ai eu envie de lui répéter « ça va aller , tu n'es pas seul » , vous savez ces petits mots que l'on rêve tous d'entendre quand on est triste.
Quant à Shay , que dire ? Elle aussi a ses douleurs , ses souffrances et pourtant , elle ne baissera jamais les bras. Elle sera toujours présente pour ceux qui ont besoin , et elle passera toujours le bonheur d'autrui en propriété. C'est une âme pure et formidable. •

L'histoire est assez banale , en quelque sorte. Seulement , nous avons la plume de l'auteure qui change la donne. Elle créait une histoire unique grâce à ses mots.
Ce que j'aime avec la plume de l'auteure c'est qu'elle arrive toujours à nous emporter avec elle. Elle arrive à nous faire vivre l'histoire des personnages.
Chacun de ses romans a été un coup de coeur , chacun à leur façon, grâce à sa plume , elle nous fait passer d'énormes passages et de bonnes leçons. •

Bref ! Vous l'aurez compris , j'ai complètement accroché avec ce roman. Je pense même l'avoir préféré à Eleanor & Grey , même si celui-ci avait été aussi un coup de coeur.
Je ne peux que vous le recommander , car vraiment il mérite d'être lu. Il vaut la peine.
Puis , je suis très très pressée d'avoir la suite ! La fin m'a laissé mitigé car j'ai été heureuse , mais si triste à la fois. Bref ! Vivement le 09 juillet pour le tome 2 ! •
Je m'attendais à aimer ce livre mais sans plus, alors qu'au final il m'a bouleversé, c'est un gros coup de coeur, et je suis impatiente de lire la suite.

Un livre qui risque de vous verser une larme tellement il est beau et triste à la fois.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Depuis que j'ai pu découvrir landon et shay dans Eleanor et grey je n'avais qu'une hâte, voir la sortie papier. Je ne vous dis pas le bonheur que j'ai éprouvé en voyant mon voeux être exaucé Petit par petit l'impatience à peut le dessus. Je ne voulais qu'une chose le lire

Cette histoire m'a submergé. C'est comme plongé dans la mer glacée. Les émotions nous engloutissent une à une et on finit par être noyé d'émotion. En tout honnêteté avant de commencer cette histoire je vous conseille de prendre soin de votre coeur parce que la vague d'émotion qui va arriver risque de le décrocher

J'ai été captivée par tout ce que l'auteure nous permet de ressentir à travers ses mots. L'histoire est pourtant assez banale mais ce que brittainy C C cherry arrive à en faire est magique. Elle se concentre sur les personnages pour les rendre réels

J'ai adoré Shay qui malgré ses blessures et ses combats fait tout ce qu'elle peut pour rester debout. Elle aime découvrir ce qu'elle peut sur les personnes qui l'entourent. Elle aime les percer à jour et comprendre leur façon de réagir. Ce trait de personnalité m'a permis de m'identifier à elle. J'adore regarder comment les gens agissent pour découvrir leur façon de fonctionner et de ressentir les choses

Landon et bien.... J'ai succombé. On sait qu'on ne doit pas mais petit par petit on tombe amoureux(se), de lui. Et oui il m'a attrapé dans ses filets. Et pour tout vous dire j'aime mieux qu'il m'attrape et qu'il ne me lâche plus

C'est un personnage très fermé et difficile à comprendre. Il est brisé, mal dans sa peau et pourtant il fait tout pour être une meilleure personne même s'il reste convaincu d'être un être horrible

En refermant cette histoire même si je suis passée par des centaines d'émotions j'avais un sourire gravé sur le visage. Je n'arrivais pas à le décrocher c'était impossible. Les thèmes abordés sont difficiles et profonds. Mais je pense que c'est également ce qui rend cette histoire si belle
CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG