Citations sur Landon & Shay, tome 1 (277)

Je ne crois pas qu’on dise à quelqu’un qu’on l’aime pour l’entendre en retour. Je crois qu’on dit à quelqu’un qu’on l’aime, parce que ça nous remplit de joie. Parce que l’amour est si fort qu’on a plus d’autres choix que de le dire.
- Il est vraiment abîmé, n’est-ce pas ?
- Oh, ma chérie. On l’est tous. Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits ; on naît humain. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.
Je t’aime dans la lumière et dans la nuit. Je t’aime comme un murmure et comme un cri. J’aime tes beaux jours et tes jours sombres et... je t’aime. Toi, tout entier. Chaque morceaux de toi... et chaque cicatrice.
Tu as allumé la lumière dans un monde que je pensais à jamais rempli d’ombres.
Lorsqu’une personne voit la souffrance d’une autre et ne tourne pas la tête, elle vous fait un cadeau : c’est comme si elle vous autorisait à être vous-même sans craindre d’être moqué ou jugé.
- bonne nuit, bonne nuit! Si douce est la promesse de nos adieux ... je crie.

Elle se tourne vers moi et sourit jusqu'au oreilles en posant sa main sur son cœur.

- ... Que je te dirais bonne nuit jusqu'à ce qu'il soit jour.
Tout le monde a ses fissures. Tout le monde a ses blessures qui se remettent à saigner, la nuit. Certains sont simplement plus doués pour les cacher.
Parfois, être accompagné dans son silence fait plus de bien que de parler de ses souffrances.
- Je t’aime, je t’aime
- Pourquoi tu fais toujours ça ? je demande. Pourquoi tu le dis toujours deux fois ?
- Je le dis une fois pour que ton cœur l’entende, et une deuxième pour que ça s’imprègne.
- Comment bat ton coeur ce soir ?
- Il bat encore.