J'ai préféré le premier tome au second. J'ai trouvé ce tome beaucoup moins touchant que le premier. le personnage de shay m'a quelque fois agacée. J'ai trouvé aussi lassant le nombre de ruptures.
Cela en reste pas moi une belle duologie que j'ai apprécié.
Alors pour être honnête j'ai préféré le premier tome, j'ai commencer à détester Landon alors que je m'identifier à lui dans le tome 1. Puis j'ai commencer à retomber amoureuse de lui au fur et à mesure de l'histoire comme Shay. l'histoire est au final incroyable. Par contre je n'est pas lu Eleonor and Grey avant et j'ai de mettre spoil des parties de leurs histoires. Voilà coeur sur vous.
Bon ben Brittainy est la queen et donc comme tous ses romans, j'ai adorée.

J'ai bien aimé le fait de les avoir suivis ados parce que du coup on les connait, on connait leur psychologie, on est déjà attachés à eux et du coup le roman n'en est que plus intense.

J'ai bien aimé le traitement de la santé mentale. Non, une dépression ne se soigne pas en 6 mois ni simplement en tombant amoureux.

Ca peut prendre des années avec des hauts et des bas, des très hauts et des très bas.
Dans les romans, les films, on nous fait parfois croire que tomber amoureux règle tous les problème. Alors que pas du tout et qu'en plus c'est dangereux parce que malheureusement les histoires d'amour ne durent pas forcément toute la vie et si ça se termine et bien on se retrouve de nouveau seul sans notre pansement.

La guérison, le bien être doit venir de soi pour être durable.
Bref, j'ai été émue et touchée par leur histoire.

Encore une fois, il n'est pas obligatoire de lire Eleanore and Grey mais dans ce tome, on parle beaucoup de la fille de Greyson et des traumatismes de leur famille et sans avoir lu l'autre roman, on ne comprend pas vraiment de quoi ils parlent. Donc, je pense que c'est mieux de les lire dans l'ordre.
🌹🌹🌹
Brittainy C. Cherry est définitivement mon autrice favorite !

On suit ici la suite de l'histoire du couple Landon et Shay. On a au début quelques moments qui suivent le tome 1, puis la majorité de l'histoire se passe des années après. La carrière de Landon a alors décollée, et il est devenu un acteur très connu. Shay, quant à elle, a toujours une vie simple et quelque peu compliquée professionnellement.

Shay est toujours une aussi belle personne. Elle se préoccupe du bonheur des autres et est très altruiste. Landon, lui, a plongé dans un gouffre. Il n'avait déjà pas une vie facile étant adolescent, et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Lors de leur rencontre étant adultes, c'est comme si tout recommençait à zéro. Shay a du mal à se faire à la nouvelle image de “star” que porte Landon, mais elle lui en vaut surtout pour son comportement. Cependant, ce tome deux n'est pas un remix du tome un, bien au contraire. Certaines choses restent inchangées, tels que leurs souvenirs. Et c'est d'autant plus touchant. J'ai énormément aimé le personnage de Landon, encore plus dans ce tome-ci. Malgré ses erreurs, c'est un homme vraiment très touchant, prêt à tout pour se faire pardonner de ses erreurs.

Ce que j'ai aussi énormément adoré dans ce tome, c'est l'histoire parallèle avec Eleanor et Grayson. On se rend compte que Shay est très proche de Karla car elles ont la même passion, et Shay va aussi jouer dans le rétablissement de l'adolescente. Landon est lui aussi très présent, c'est un peu le “tonton parfait”. Il y a quelques scènes présentes, ce qui donne une autre perception des choses car on a le point de vue “extérieur”. L'histoire familiale de Shay est aussi présente dans ce tome. Mima est toujours aussi adorable, et d'une sagesse admirable. La mère de Shay a aussi ses problèmes personnels qu'elle va tenter de régler.

Pour conclure, j'ai énormément aimé ce tome-ci. Je suis passée du rire aux larmes en quelques secondes, tant les histoires des deux personnages sont touchantes. Malgré ses erreurs, Landon est pour moi un personnage parfait. Les personnages secondaires prennent une place importante, mais ce n'est pas du tout ennuyant, bien au contraire. Karla est très touchante, et j'ai trouvé très intéressant de retrouver Grayson du point de vue de Landon. Au final, ce tome est addictif, touchant, poignant et toujours magnifiquement bien écrit.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
C'est dur d'être brisé de l'intérieur depuis tellement longtemps et ne même plus savoir ce qu'on resent normalement. Mais c'est beau de vouloir s'améliorer pour être une meilleure personne pour l'amour de sa vie. Ces deux personnages sont atypiques, vrais, brisés, fissurés mais beaux. Ils se complètent à la perfection, en sachant ce que l'autre ressent. Ils ont tous mes deux un passé dur et pas facile à oublier. Après toutes ces années l'amour est toujours présent. Et les mots. Ceux que l'auteure utilisent sont parfait pour les ressentis, pour les sentiments de nos héros. J'avais l'impression de ressentir ce que les personnages ressentaient. Juste sublime. C'est top de revoir les personnages de Eleanor and Grey. J'avais juste l'impression de moins m'attacher aux personnages, je ne compatissais pas trop pour eux. J'en reviens à Landon. Ce personnage complexe, détruit par sa dépression. Par les mots de l'auteure, je souffrais avec lui. C'est incroyable de voir à quel point il est emprisonné et il essaie tant bien que mal de sortir de ce cauchemar. Il est entouré et aimé par tellement de gens, mais personne ne sait ce qu'il cache derrière son masque. Ce masque qui est tombé seulement pour Shay. Cette fille, devenue femme qui a réussi à enterrer son passé mais tout bascule lorsqu'IL revient. Elle me comprend pas ce qu'il lui arrive, pourtant elle ne peut pas résister. C'est une duologie puissante, touchante et vraie à lire absolument
J'ai terminé cette duologie et c'est un réel coup de coeur. Ce tome 2 est tout aussi captivant que le premier. Je n'ai pas pu lâcher ce roman, je l'ai lu en l'espace de 24h. Les événements s'enchaînent et nous comblent de bonheur.
On va suivre nos deux personnages favoris entre leurs 18 ans, jusqu'à l'âge adulte. Nos protagonistes subissent une relation à distance. Landon devient le nouveau Leonardo Dicaprio de sa génération comme star d'Hollywood, tandis que Shay subit la malédiction qui touche sa famille depuis 3 générations. La relation de nos deux protagonistes va-t-elle survivre ?
J'ai toujours autant apprécié la complexité de nos personnages. Landon essaye d'échapper à sa dépression mais il s'avère que c'est plus compliqué que ce à quoi il s'attendait. Shay est toujours autant attentionnée mais en même temps déterminée et tellement têtue que cela fait tout son charme. On a envie d'aider nos protagonistes, de leur tendre la main pour ainsi surmonter les divers événements de la vie. Ce qui nous montre qu'ils peuvent quand même vivre une belle histoire même s'il y a des hauts et des bas.
Ce récit est toujours aussi fluide, captivant et bouleversant. Les retournements de situations se succèdent et arrivent lorsqu'on ne s'y attend pas. Ce roman m'a fait rire, pleurer et c'est vraiment un roman à ne pas rater.
Je suis tellement triste d'avoir quitté cet univers... J'espère pouvoir découvrir d'autres romans de cette auteure.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Plus de souffrance à l'âge adulte.
Toujours des non-dits entre ces deux-là qui m'ont bien énervée !
Chacun peine dans son coin, croyant protéger l'autre, alors qu'ensemble ils auraient été plus forts.
Un peu moins ce dernier tome, même si mes yeux sont devenus rouges de temps en temps.
En même temps, je suis plus exigeante quand il s'agit d'adultes.
Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages dès leur première dispute ! C'était tellement électrique que j'avais l'impression d'être avec eux, de ressentir cette tension.
J'ai aimé la façon dont ils s'apprivoisent et construisent leur relation, mais leurs disputes, leurs angoisses et leur rupture m'ont été insupportables. J'en ai pleuré, pour elle, pour lui.

Dans le tome 2, on sent l'évolution des personnages en même temps qu'ils ont pris de l'âge et c'est un vrai plus ! le personnage de Landon est approché sous un nouvel axe et plus travaillé, on a envie de lui pardonner ses erreurs.

Leur duo est vraiment parfait, il méritait bien deux tomes !
Lien : https://begginingofthestory...
Je vous avoue ne pas avoir compris le pourquoi d'un deuxième tome. le premier nous avait quittés avec l'espoir que Landon se relève et soit heureux avec Shay. Il n'est pas nécessaire, selon moi. Je pense plus que c'était un petit bonus pour connaître la suite. J'ai quand même aimé ma lecture et la plume de B.C.C. qui est toujours extraordinaire (parsemé un peu moins de « Or »). Je pense sérieusement m'intéressais plus à l'auteure. Son talent est flagrant. Elle est très douée pour parler de ces choses difficiles. Alors que l'on croit qu'elle a utilisé tous les mots pour décrire la souffrance ou le bonheur des personnages, elle nous surprend en trouvant d'autres mots justes.

Nous pouvons vivre l'ascension de Landon dans le milieu du cinéma et la chute de Shay qui veut aussi s'y faire une place.

Ce roman nous montre les tréfonds de cette maladie avec intensité. Qu'il est bien difficile de s'en sortir vivant. Ce tome n'était vraiment pas obligatoire, car le précédent nous a quittés dignement, mais cela permet de mieux comprendre et de suivre ces personnages bien complexes. Surtout Landon. J'aurais aimé avoir un peu plus d'explication sur son comportement à une période. le personnage l'a expliquée, mais c'était trop vague pour moi. Je voulais ses explications plus détaillées.

Mais ce livre a réussi à nous faire ressentir les années qui passaient avec la maturité des protagonistes. Ainsi que la dure réalité de la vie. Nous pouvons réussir d'un coup ou pas.

Il sait passer bien des choses pour ce Noël ! Pleine de bonnes nouvelles et de joies. Ils sont tous tellement touchants. Je les ai quittés avec un pincement au coeur. C'est un groupe qui a connu tellement de choses tragiques, ils n'ont pas du tout été gâtés par la vie. Parfois, c'était peut-être même un peu trop. Celui-ci n'est pas mon préféré, mais reste tout de même dans un petit coin de ma tête.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Moi qui pensait enchainer les deux tomes je les ai lu avec deux mois d'écarts ayant beaucoup de service presse à lire, j'ai dû patienter. Mais cela n'a pas entaché mon plaisir loin de là.

On retrouve Landon et Shay quelques temps après que Landon soit partir à LA pour se soigner avec sa mère. Cela fait des mois qu'ils ne se sont pas vus mais ils communiquent toujours avec leurs carnets et aussi de temps en temps par téléphone même s'ils n'aiment pas trop cela. Personne ne croit en leur couple mais ça les importe peu car eux seuls savent ce qui les lie. Landon va se faire repérer pour devenir mannequin puis va ensuite devenir acteur. Il vit ses rêves mais sa thérapie n'est pas achevée et il souhaite revenir auprès de Shay quand il sera enfin l'homme qu'elle mérite. Ils se voient néanmoins dès que Landon le peut, entre ses tournages, et c'est lors d'une de ses visites que tout va basculer. Une tragédie va survenir dans la vie de Landon qui va causer des dommages importants sur toute sa thérapie et va l'entrainer dans sa descente aux enfers. Il va alors délaisser Shay et sombrer dans ses vieilles addictions. Au point où leur couple va se briser comme il brise le coeur de Shay. Des années passent sans qu'ils ne se contactent mais la vie va les forcer à se revoir chez Greyson et Eleanor. Landon veut alors reconquérir Shay mais n'est-il pas trop tard pour cela ?

Quelle tragédie à fait sombrer Landon ? Pourquoi délaisse-t-il Shay ? Que se passe-t-il durant toutes ses années où ils sont éloignés ? Shay voudra-t-elle laisser une seconde chance à Landon ?

Ce second opus tient toutes ses promesses. Comme pour le premier, ayant lu « Eleanor & Grey » auparavant, on y voit évoluer la relation de Landon et Shay et je savais déjà qu'ils n'étaient plus ensemble mais je ne savais pas pourquoi et je ne savais pas s'ils allaient se remettre ensemble même si je savais qu'ils allaient être amenés à se revoir. Et bon sang l'auteure n'épargnent pas ses héros, ils vont encore une fois se briser avant de pouvoir se reconstruire.

Le premier tome était déjà très bouleversant mais celui-ci l'est encore plus pour ma part. On voit vraiment Landon perdre pied, sombrer et ça m'a tant affecté. Shay, ce rayon de soleil, va alors s'éteindre au fur et à mesure que Landon s'éloigne et lui brise petit à petit le coeur. Ils sont tous les deux perdus, brisés si Shay essaye de remonter la pente, Landon lui ne veut pas faire face à sa douleur et s'enlise dans sa dépression. Pour autant dans leur vie professionnelle c'est tout l'inverse, Landon connait un succès fou alors que Shay accumule les refus sur ses scénarios et restent au point mort en tant que serveuse dans un café.

Puis survient la soirée de Grey, pour son whisky et là c'est LA confrontation. Landon est attiré comme un papillon vers la lumière par Shay. Il ne peut pas rester loin d'elle et surtout il a besoin d'arranger les choses et d'espérer qu'un futur est encore possible entre eux. Il l'aime toujours démesurément. Shay, elle, ne veut rien savoir de lui, ni pourquoi il est parti tant d'années auparavant, ni pourquoi il n'est jamais revenu alors qu'il lui avait promis de revenir quand il irait mieux et de ce qu'elle a vu dans les tabloïds ça fait un moment qu'il va mieux. Landon va alors la suivre partout et tout faire pour la séduire à nouveau.

Que d'émotions encore une fois. A chaque roman je retombe amoureuse de la plume de cette auteure. Si poignante et si magique à la fois. Elle nous emmène dans les méandres de la tristesse pour mieux nous faire remonter la pente vers le bonheur et l'amour invincible. C'est douloureux mais si beau, elle m'épate à chaque fois et chaque roman est un immense coup de coeur et celui-ci en fait partie.

Une magnifique romance bouleversante. Cette duologie est sublime et je ne peux que vous conseiller de la lire. Néanmoins préparez votre petit coeur car Brittainy va le malmener jusqu'au bout.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..