AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 645 notes
5
51 avis
4
18 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Sortons un peu du quotidien anxiogène ! Ma dernière lecture de l'année me permettra de rêver ou de penser à autre chose ! Ce sera une romance : celle de Landon et de Shay, deux personnes écorchées par la vie qui, tout comme leur entourage, devront apprendre à se relever pour être heureux. Ce second opus m'a beaucoup plu et, même si j'ai préféré le petit jeu de séduction entre les protagonistes durant leur adolescence, je me suis régalée avec eux dans le monde des adultes. Une fois encore, les émotions étaient au rendez-vous…

La première partie se déroule quelques jours après volet précédent : Landon a dû partir avec sa mère afin d'être suivi par des spécialistes capables de l'aider à surmonter sa dépression. Hélas, plusieurs événements tragiques ainsi que des décisions incompréhensibles vont pousser le tandem au bord de la rupture. Comme l'indique la quatrième de couverture, on va ensuite faire un bond dans le temps d'une dizaine d'années. Bien sûr, le destin va de nouveau réunir les deux anciens amants… Étant donné le douloureux passé que Shay et Landon ont en commun, on se doutait que leurs sentiments n'étaient pas éteints cependant, on se demande à quel point cette séparation les a abîmés. Est-il trop tard pour une seconde chance ? Y a-t-il une autre personne dans leur vie ? Quelles nouvelles épreuves les attendent ? Quelle place auront leurs proches ? Quels nouveaux thèmes Brittainy C. Cherry va-t-elle aborder ? Ce sont là des questions que je me suis posées tout au long de ma lecture. Or, je n'ai pas été déçue par le résultat. On retrouve un condensé de sujets sensibles, de psychologie creusée et de personnages attachants. Les deux héros m'ont bouleversée ! Je me suis particulièrement prise d'affection pour Shay, qui va passer par des phases traumatisantes. Un personnage secondaire a également su m'émouvoir : Karla, la fille de Greyson/Grey qui a gardé des séquelles physiques et psychologiques d'un accident de voiture… Cette adolescente m'a touchée en plein coeur ! Même si je pense avoir été spoilée en lisant cette duologie, j'ai vraiment envie de connaître davantage Karla à travers le one-shot mettant en avant son père et Eleanor (la cousine de Shay) !

Cette suite a un bon rythme et ne laisse aucun place à l'ennui ou aux répétitions. de plus, elle développe à merveille chaque protagoniste. On prend du plaisir à voir la descente aux enfers des narrateurs, les petits moments de bonheur, les frictions entre tous les personnages, leurs rêves, leurs épreuves, leurs retrouvailles, … Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous les individus vont être approfondis, vont évoluer et vont provoquer des émotions chez le lecteur. L'auteure a énormément de talent ! Non seulement sa plume est fluide, mais elle a également le don d'apporter une touche de délicatesse, d'humour et de sensibilité. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette duologie qui change des romances habituelles : on n'est pas sur une comédie romantique ou sur quelque chose de niais, mais plutôt sur une histoire d'amour sombre, complexe, forte, avec des personnages crédibles et nuancés qui ne vous laisseront pas indemne avec leur vie poignante. Une chose est sûre : en janvier, je compte bien retrouver tous ces personnages dans « Eleanor & Grey » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          140
Quand j'ai commencé ma lecture du premier tome, je me suis tout de suite demandée, pourquoi deux tomes ? Alors que l'histoire de Eleanor & Grey n'en avait qu'un. Oui je sais, c'est bête comme question, mais bon, passons. Quand j'ai fini la première partie, je me suis dite « wouah », cela résume assez bien l'effet bluffant de la plume de Brittainy Cherry, elle arrive encore une fois à faire des merveilles avec ses personnages et elle sait nous toucher en plein coeur à chaque fois. Je suis tombée sous le charme de Landon, et j'ai adoré Shay, alors les deux ensemble, c'était tout simplement trop beau. Qu'allait-il se passer dans ce deuxième tome ?

Amoureux, ils étaient, amoureux, ils le resteront mais c'était sans compter sur les aléas de la vie qui ne vont pas encore les épargner. J'ai vu sombrer Landon, mon coeur sombrant avec lui, tout comme avec Shay qui en a subit les conséquences. Brittainy a orchestré son histoire de façon majestueuse, évoquant la dépression avec tant de justesse et de profondeur. La dépression pouvant tout balayer sur son passage, même les choses les plus belles, on saisit aisément l'attitude de Landon qui perd les pédales et celle de Shay qui essaye tant bien que mal, de l'aider tout en voyant qu'elle n'y arrive plus à un moment donné. C'est fort, percutant et cela traduit si bien le mal être que peuvent éprouver ces personnes qui souffrent de dépression.

Cette deuxième partie est percutante, elle est belle car ses personnages sont beaux, leur amour est pure bien qu'il va beaucoup souffrir de la situation. On voit aisément comment tout monte crescendo pour exploser et tout détruire ! Alors que reste-t-il après cela ? Des faux-semblants, des faux sourires, un masque derrière lequel se cacher, ou encore un coeur que l'on tente de rendre plus dur que la pierre… tout cela car justement les coeurs ont trop soufferts et qu'il faut se protéger, quitte à ne plus croire en l'amour. Si dans le premier tome, nous étions face à de jeunes adultes qui finissaient le lycée, encore « protégés » dans le cocon familiale, ici, ils sont confrontés au monde extérieur qui ne fait pas forcément de cadeaux à ceux qui ont quelques faiblesses.

Je me demandais comment rebondir après un premier tome exceptionnel ? Brittainy a bien entendu relevé le défi, en nous offrant une seconde partie tout à fait percutante et si déroutante, tellement elle n'épargne pas ses personnages. Ce tome est magnifique, encore meilleur que le premier et tout du long, je n'ai pas cessé d'avoir le coeur immensément sollicité tellement ce qu'elle y aborde vous saisit et vous laisse sur le carreau. Mais quelle magnificence dans les émotions et les sentiments exprimés, c'est sublime. Cela nous parle et l'on se sent concerné par le mal être qu'éprouvent ses personnages.

Shay et Landon vont être séparés, par la force des choses en attendant que cela aille mieux. La promesse de se revenir en meilleur état pour vivre pleinement leur relation les unit l'un à l'autre. Shay a finit le lycée, entame ses études et Landon a fait une thérapie et se lance dans ce métier d'acteur qu'il souhaitait tant exercer. Vivre une relation à distance n'est pas chose aisée mais tous deux y croient mais c'était sans compter sur la vie qui peut être bien cruelle. Leur plus grande ennemie, c'est la dépression dont souffre Landon. Nous aurons l'occasion de constater pourquoi ce jeune homme qui aurait du réussir sans avoir tant de barrières à franchir, se retrouve à devoir lutter contre cette dépression qui ne le quitte pas. Sa situation familiale est vraiment dure et nous constatons que l'attitude de certains membres de sa famille est si détestable et incompréhensible que cela n'aide pas à aller mieux. Landon n'est pas seul, non sa mère l'accompagne et le soutient, et Shay lui reste fidèle et aimante, mais cela ne suffit pas et nous le verrons plonger littéralement dans ce mal être qui prendra le dessus.

Tout au long de ce tome, je n'ai pas cessé de souffrir de le voir ainsi, tant subir et ne pas forcément arriver à s'en sortir. Quand à Shay, elle a beau être forte et déterminée, elle sera détruite au passage par cette vague qui balaie tout sur son passage, la dépression de Landon. Elle a tant souffert, luttant jusqu'au dernier instant, en subissant tant d'humiliations et de peine. Leur vie à tous deux dans ce tome, sera chaotique et fortement ébranlée. Landon va briller à Hollywood tandis que Shay loupera tant d'occasions de bien s'en sortir. L'un aura la chance de se réaliser, tandis que l'autre devra se contenter de peu. Mais la force de caractère de la jeune femme lui permettra de vivre en toute simplicité tandis que la vie de Landon sera un combat de chaque instant, malgré la facilité de sa réussite.

Une duologie magnifique qui explore le thème de la dépression sous différentes formes, et ce refus de l'amour et du bonheur, de peur de souffrir encore une fois. La plume de Brittainy est magique, oui c'est bien le mot qui lui convient et à chaque fois, elle arrive à me transporter dans son monde avec ses personnages qu'elle n'épargne pas, mais à qui elle offre toujours le bonheur. Ce deuxième opus est sublime, bien qu'il n'épargne personne, nous mettant en porte à faux face à ce que les personnages vont éprouver. Encore une fois, elle m'a comblée avec son texte, si beau.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai enchaîné ce second tome directement après la lecture du premier tant l'histoire de Landon et Shay me touchait au coeur. Et ce second tome est à la hauteur du premier et fait vibrer les émotions. Et si j'ai eu envie de secouer Shay parfois dans la seconde partie, j'ai dévoré d'une traite ce tome 2. le sujet difficile de la dépression y est bien traité. le parcours est long et difficile mais plein d'espoir. Une magnifique duologie qui confirme encore un peu plus mon attrait pour la plume de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Ayant lu le tome 1 de Landon & Shay le mois dernier, je n'ai pas trop voulu attendre avant de découvrir ce second opus.

Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre car la relation entre nos 2 principaux protagonistes me semblait indestructible. Néanmoins, l'auteure continue de faire souffrir ses personnages en jouant sur les événements et la distance géographique, qui va éloigner ces derniers au fil des années jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Pourtant, leurs amis communs vont les amener à se retrouver !

L'auteure trouve les mots justes pour décrire les sentiments qui agitent Shay comme Landon. C'est à la fois beau et douloureux de les voir tomber le masque, s'accepter, se reconstruire, se soutenir et s'aimer ! J'ai apprécié les voir faire leur choix et se battre pour ce qui compte vraiment !
Les personnages secondaires m'auront également beaucoup plu car ils ont une importance capitale sur les personnages qu'ils soient bons ou mauvais. Mention spéciale pour la grand-mère de Shay, Mima. Ce petit bout de femme est d'une bonté que rien n'égale. Elle a toujours les mots justes.
Karla, la fille de Greyson m'a, quant à elle, achevé. A son âge, on ne devrait pas avoir vécu ce qu'elle a vécu, ni en subir les conséquences. Je comprends qu'elle s'entende avec Landon car leurs blessures trouvent un écho en l'un comme dans l'autre !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette duologie ! Les personnages ont su me faire vibrer grâce à la plume touchante de l'auteure. Une fois de plus, elle a fait mouche ! Je ne peux donc que vous recommander cette romance.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Faire tomber amoureux l'autre en premier ?
Pas de problème, enfin ça, c'est ce que se disaient Landon et Shay avant que la partie commence...

Shay est solaire, elle voit les gens pour ce qu'ils sont, interprète aisément leurs attitudes, en apparence elle est épanouie et aimée de tous mais elle va aussi découvrir au fil du temps certaines vérités qui feront voler en éclat sa vie et certains projets d'avenir seront malmenés.
J'aime beaucoup ce genre de personnalité, elle est entière, aime et donne sans compter, on s'attache vraiment à elle durant le tome un et c'est ce qui rend d'autant plus dur de la voir perdre confiance en l'amour durant le tome deux, on souhaite lui dire de ne jamais perdre espoir.

Landon montre un caractère suffisant, arrogant alors qu'au fond de lui, une tristesse fait rage, il est conscient que quelque chose cloche et qu'il doit y remédier, seul Shay apporte quelques rayons de soleil dans sa vie mais il lui faudra bien plus que son soutien pour arriver à vivre heureux.
Lui, on a tout simplement envie de lui enlever le poids qui pèse sur ses épaules, lui dire que même si la vie paraît difficile, qu'elle en vaut la peine, surtout auprès de sa moitié, que le chemin sera tortueux mais qu'avec les bonnes personnes et beaucoup de volonté, les éclaircies se feront permanentes.

Avec ces deux là, nous débutons avec deux adolescents qui se détestent et vont se rapprocher dans le cadre d'un pari, ils vont se découvrir, s'épanouir, s'aimer passionnément mais lorsque que le mal être profond de l'un va prendre le pas sur le reste, leurs certitudes vont voler en éclat. Tout en devenant adultes, ils vont se raccrocher l'un à l'autre et bien que l'envie soit forte de patienter, d'aider à combattre certains démons, de s'aimer, cela reste un combat perpétuel épuisant et parfois l'un lâche prise pour se préserver. Puis les années passent et l'on se rend compte que l'amour est toujours là mais est-ce bien suffisant ?

Je découvre ici la plume de Brittainy, une jolie plume qui nous fait vivre en symbiose avec ses personnages, leurs émotions sont décrites avec justesse, notre coeur se met au diapason des leurs, on aime, on rit, on chute, on doute, on souffre, on se relève avec eux. C'est une histoire captivante autant du point de vue du couple principal que des personnages secondaires, chaque rôle apporte sa valeur ajoutée à l'histoire et nous font tourner les pages aisément.

Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et Brittainy pour cette jolie histoire, je dois dire que l'histoire d'Eleanor & Grey me tente bien maintenant, futur achat en vue.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Brittainy C Cherry m'a prise en traitre… Je m'attendais à une romance tome 2 courue d'avance, je me retrouve avec un suspense de dingue et des émotions très fortes.
Elle fait très fort sur ce coup là.
J'ai été conquise par le personnage de Landon. Je m'attendais pas à un portrait aussi élaboré, aussi touchant, aussi fort. Whaouh! C'est du lourd.
Intense, puissant. Digne de rentrer dans mon top 10 de mes plus belles histoires d'amour.
Un premier amour laisse des traces indélébiles. L'auteure va jouer sur cela et nous faire languir. D'ailleurs je félicite l'auteure d'avoir su interagir avec l'autre couple phare Eleanor et Grayson sans spoiler leur romance.
Je termine cette duologie avec un gros coup de coeur. J'étais loin de me douter de la force de leur amour, du calvaire de Shay et de Landon sur toutes ces années.
Commenter  J’apprécie          30
Sans grande surprise, me voilà à nouveau face à un coup de coeur, et celui-ci est de taille. Je suis sûrement un peu triste d'avoir fini cette duologie aussi vite (tout simplement parce que, si je pouvais avoir la possibilité de redécouvrir Landon & Shay pour la première fois, alors je foncerais tête baissée.)

Après l'histoire d'Eleanor & Grey, c'est désormais celle de Landon & Shay qui m'a retourné le coeur. Ça peut sembler cliché et un peu facile à dire sur le moment mais c'est quand je lis ce genre de romance que je me souviens combien une histoire d'amour peut être magnifique, surtout quand on trouve la bonne personne.
Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables, du rire aux larmes en passant par la colère, la surprise…

Cette duologie ne m'aura pas laissé souffler une seule seconde. Les mots me manque.
Commenter  J’apprécie          20
" - Comment bat ton coeur aujourd'hui ?
- Il bat encore."

Après un petit temps de réflexion, cette duologie peut être définie comme étant un véritable coup de coeur. Nous suivons l'histoire de Landon, un homme au coeur brisé refusant toute aide par peur de blesser les autres avec sa détresse, c'est un personnage complexe et extrêmement touchant. Mais également de Shay, une femme qui n'a pas non plus eu la meilleure vie. Nous y découvrons deux individus aux âmes tourmentées, abîmées, qui suite à l'alchimie du destin, vont se retrouver dans une symbiose mouvementée. La psychologie des personnages est finement travaillée et se révèle être un atout majeur de ce livre, au même titre que la romance qui fut unique et puissante.

Diverses thématiques essentielles sont abordées et traitées avec finesse et justesse : la dépression, la solitude, la famille ou encore les tendances suicidaires.
L'auteure a su apporter un réalisme tel, si bien que, lorsque Landon sombrait, je m'éteignais avec lui. Vouloir prendre la main des personnages, traverser ces épreuves avec eux, les soutenir, les prendre dans les bras, tout autant d'actions réconfortantes que vous ne pouvez pas effectuer et qui vous laisse démuni.

La plume de l'auteure est détaillée, fluide, addictive, passionnante, percutante, bouleversante, et j'en passe. Tout autant de mots ne pouvant partager la boule d'émotions grandissante que nous ressentons au fil de la lecture. J'ai été happée par cette lecture, j'ai enchaîné les deux tomes car c'était insupportable de ne pas avoir connaissance de la suite des événements. Finalement, lorsque le dénouement a lieu, vous vous sentez vidé de vos émotions, seul et à nu.
Le tome 1 est davantage dans la découverte des personnages, de leurs failles et leurs vécus. Au contraire, le tome 2 est destructeur et brise le coeur de son lecteur.
Je ne peux que vous recommandez de lire cette duologie, nous ne pouvons ressortir indem de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai terminé récemment le tome 2 de London & Shay, et j'ai adoré ce tome en tout cas je l'ai préféré au premier tome. Des les premières pages mon coeur c'est brisé et puis plus j'avançais dans le roman et plus j'avais le coeur brisé. Je comprenais pas les réactions de London envers Shay puis inversement. Je voyais c'est deux personnes se faire du mal mutuellement et j'avais qu'une envie c'était de me mettre entre les deux pour les stopper, et leur faire comprendre que c'était ridicule.
Tout d'abord j'ai adoré retrouvé London cette personne brisé et sombre j'avais hâte de le voir évoluer et grandir et surtout de voir qu'il avait appris de ses erreurs passé. Quant à Shay j'avais qu'une envie c'était de la secouée pour qu'elle comprenne enfin l'amour que London avait pour elle. Mais j'étais ravie de voir qu'elle aussi elle avait appris de ses erreurs.
Pour finir j'adore la tournure de la fin, c'était comme replongé dans le premier tome.
En tout cas ce tome deux à été un réel plaisir à lire et je peux dire que j'ai été pas loin du coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été agréablement surprise. Ce livre est puissant et la justesse des mots de l'autrice est réconfortante. Elle décrit bien le fait qu'il faut apprendre à vivre avec les maladies mentales et qu'elles ne quittent jamais réellement une personne. Elle nous prouve que la notion de temps est très importante. Néanmoins, l'acharnement arboré par les personnages pour respirer et vivre est fort et émouvant.

La vie est faite d'épreuves et d'obstacles. Il se peut que l'on tombe, parfois plusieurs fois de suite, mais l'on se relève et l'on recommence. Jusqu'à enfin réussir. Sachez-le, Shay Gabble devient, à partir d'aujourd'hui, mon modèle de positivité.

Cette lecture m'a complètement chamboulé et mon petit coeur est conquis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1565) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}