Une lecture agréable, mais pas mémorable.

Le premier tome m'avait conquise, pourtant il m'a fallu longtemps avant de me lancer dans la lecture de ce tome là. La faute à la couverture, que je trouve moins jolie, mais aussi peut-être au résumé, qui m'emballait moyennement. Je ne m'étais pas vraiment trompé...

Première chose notable, si le premier roman nous plongeais dans une ambiance mature (les protagoniste ayant la trentaine), ici nous découvrons deux adolescents. Ce qui change énormément l'ambiance du roman, l'appréhension des personnages et les différentes attaches.

Alors que dire ? Logan est un personnage torturé, à la manière d'un Hardin dans la saga After, même côté autodestructeur, même vie merdique, même angoisse profonde de vivre.

Alyssa est elle aussi très semblable à Tessa, au détail près qu'elle n'est pas aussi immature, au contraire, dés les premiers chapitres j'ai été enchanté de découvrir une adolescente mature et faisant preuve d'une empathie rare.

A cela s'ajoute EriKa, soeur névrosé mais attachante et Kellan, qui entre nous, est mon coup du coeur du roman. un jeune homme fort, et touchant.

L'intrigue est à mon gout rapide, trop peut-être, surtout la première partie, qui déverse nombres de révélations, de rebondissements et moments rudes, sans laisser au lecteur le temps de reprendre son souffle. La deuxième partie est plus posé, mais reste rapide. A cela s'ajoute un côté surenchère dans l'horreur, car avouons-le Logan morfle pas mal et j'avoue avoir quelques réserves quant à cela.

La plume de Brittainy C. Cherry est toujours aussi fluide, et j'accorde une mention spécial à cette auteure, car ses mots sont toujours aussi percutant et certaines de ses phrases de vrais mantras de vie.

En bref, oui j'ai pleuré pour Kellan en fin de roman, oui j'ai apprécié la relation entre Logan et Alyssa, ainsi que leur dynamique qui n'est pas aussi déséquilibré que je l'aurais crue. Mais ce tome ne m'a pas autant remué que le premier et c'est bien dommage... Pourtant je place beaucoup d'espoir dans le tome suivant... Dont la couverture me donne déjà des frissons !

Bonne lecture à tous.
Après mon énorme coup de coeur il y a presque 2 ans pour The Air He Breathes, le tome 1 de la saga The Elements, j'avais une grande hâte de lire le tome 2 et maintenant c'est fait !

Dans ce 2ème volet, l'auteure nous fait découvrir Alyssa et Logan dont tout les oppose. Alyssa vient d'une famille aisée, elle est bonne élève et rêve de devenir pianiste. Logan, quant à lui, vient d'une famille très précaire, avec une mère droguée et un père violent, il n'aspire pas à grand-chose à part survivre et prendre soin de sa mère…

Ces deux protagonistes se rencontrent durant leur adolescence lorsqu'Alyssa vient en aide à Logan car il n'a pas les moyens d'acheter de la nourriture pour la semaine. A partir de ce jour, ils deviendront les meilleurs amis du monde. Puis apparaissent l'attirance physique, les sentiments amoureux… On est clairement dans une romance type New Adult, c'est mignon.

On prend connaissance de leurs souffrances mais Alyssa et Logan survivent grâce à leur amitié et leur amour, c'est une belle histoire. Jusqu'au jour où un drame arrive, ils se séparent durant 5 ans ! Mais lorsque Logan revient dans leur ville natale et revoit Alyssa, pleins de sentiments ressurgissent : souffrance, rancoeur mais aussi l'amour.

Mais son retour va aussi le ramener face à ses vieux démons. Maintenant Logan est adulte, il va devoir les affronter…

Bref, mon ressenti vis à vis de cette lecture est positif. L'histoire est touchante, mignonne, parfois drôle mais aussi bien dramatique puisque les sujets abordés sont la violence physique et psychologique, la drogue, etc. Toutefois, je ne m'attendais pas à lire des personnages jeunes adultes (je ne suis pas une grande fan du New Adult), et les intrigues m'ont moins plu que celles du premier tome. Néanmoins, cette saga est prometteuse car touchante et très émouvante, je compte bien continuer !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
The Fire est le second tome de la saga The Elements de Brittainy C. Cherry. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le premier pour découvrir celui-ci, chaque histoire n'ayant pas de rapport avec une autre.
C'est toujours un roman d'amour. Un amour entre Logan, un homme complètement perdu, aux parents loin d'être des parangons de vertu, et au caractère instable. Alyssa, jeune femme issue d'un milieu bien plus aisée, mais à la famille tout aussi compliquée. Ces deux contraires se rencontrent et se complètent, devenant les meilleurs amis du monde. Mais les sentiments évoluent, l'amour frappe à la porte – ou bien était-il là depuis le début – et chamboule leur vie et leur relation « parfaite. » A peine sorti de l'adolescence, Logan se shoote dès qu'il en ressent le besoin pour fuir sa réalité ; une réalité où sa mère est une camée qui le déteste et où son père les bat quand il s'ennuie. Alyssa, abandonnée par un père pourtant un modèle à ses yeux, rêve à dix-huit de pianiste malgré un obstacle de taille : sa propre mère acariâtre, froide, détestable. Tout aurait pu bien se passer, « High » et « Lo » s'en sortirent en se raccrochant à leur amour adulescent. Sauf qu'il y a eu un shoot de trop. Un accident. Et tout bascule.

The Fire est un éternel « je t'aime, moi non plus » où les protagonistes ne savent décidément pas ce qu'ils veulent. Plusieurs pages sont des discours dégoulinant de romance et de belles paroles, d'autres se basent sur des introspections alambiquées conduisant à la conclusion qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Mais l'un comme pour l'autre, c'est un peu tiré par les cheveux. Certes, il y a une histoire de drogue, d'addiction (qui fait écho à la relation entre eux), mais à vouloir faire trop dramatique, ça ne « match» pas. Pour les moins patients, ou fleur bleue, on peut se surprendre à sauter des passages, pris l'étrange impression de déjà-vu quinze pages avant. L'on peut reconnaître la volonté de l'autrice à créer le lien entre le problème de Logan, la drogue, et son refuge pour lutter contre, Alyssa. Encore une fois, c'est trop à l'excès au point qu'au bout de 200 pages, ce n'en est plus crédible.

A vrai dire, Logan est le héros principal de ce roman. Alyssa finit très vite au second plan. C'est un parti pris qui aurait pu être très intéressant : on est fixé sur les difficultés du protagoniste masculin, ses dilemmes et combats intérieurs… Peut-être est-ce ce qui peut redresser un peu la barre. Cette psychologie décortiquée dans ses moindres recoins.

Tous les personnages servent l'intrigue, notamment Erika, la soeur d'Alyssa et Kellan, le demi-frère de Logan, en couple tous les deux. L'intention n'est pas de spoiler, aussi rien ne sera dit concernant leur aventure. Néanmoins, il se pourrait qu'une partie du lectorat soit bien plus touché, intéressé par leur histoire plutôt qu'à celle d'Aly' et Logan.

Quant aux protagonistes voués à être détestés, c'est une réussite en soi. Comme le premier tome, l'on repère très vite les bons et les mauvais. le manichéisme est bien là : blanc et noir. Tout comme le premier encore, c'est l'héroïne, Alyssa, qui représente le bien et la constance. La « lumière » tandis que Logan est son exact opposé. C'est un choix délibéré de l'autrice, on suppose, ne serait-ce par leurs surnoms respectifs : High, pour Alyssa, et Lo (low) pour Logan.

Concernant l'écriture, l'on peut la trouver moins bonne que pour The Air ou peut-être est-ce cet effet de redondance dans les introspections qui finit par lasser et s'interroger sur la véritable recherche de vocabulaire. Difficile de retrouver cette même « justesse » au moment clé, même dans la simplicité.

Quant à l'érotisme, il est bien moins présent. Les ébats entre les deux héros ne sont pas du tout vulgaires ni écoeurants. À peine décrit pour certains. Ainsi, sans doute cet opus peut-il s'adresser à un public plus large, dont une partie n'est pas friande de l'érotisme décrit.

Ce tome peut décevoir après la petite réussite qu'est le premier. À voir si le troisième volet saura rééquilibrer le tout.

___Marmite aux Plumes
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Alors honnêtement, ce tome est celui que j'ai le moins aimé des trois que j'ai lu.

La plume de l'autrice était toujours aussi fluide, aussi belle. Mais je me suis moins sentie emportée et concernée par l'histoire et ses personnages.

Je dois dire que les tropes aussi n'ont pas aidé (je ne les cite pas pour ne pas spoiler, mais y'en a deux en particulier pour lesquelles j'ai du mal et elles étaient présentes).

Le plus de ce livre (selon moi), c'est la protagoniste féminine, Alyssa. J'ai adoré sa personnalité, sa façon de gérer les situations, elle a une réelle force en elle c'était impressionnant.

À contrario j'ai eu tant de mal avec Logan, j'avais envie de le secouer.. genre vraiment..

Heureusement, second plus du livre (toujours selon moi) les cent dernières pages étaient vraiment chouettes. On sentait une évolution. Et les scènes étaient beaucoup moins rébarbatives.

Je ne regrette pas cette lecture, j'ai tout de même passé un bon moment. Mais je pense que les tropes n'ont vraiment pas aidé et peut-être qu'après avoir lu le tome 1 et 3 j'avais trop d'attente pour le 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien apprécié cette lecture, encore une fois j'ai aimé la plume de BCC, le récit était assez dynamique et les chapitres plutôt courts apportent de la fluidité au récit, ce qui est plutôt appréciable!

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de d'Alyssa une jeune femme rayonnante, pleine de good vibes, j'ai vraiment apprécié sa gentillesse son optimisme naturelle malgré les obstacles et les drames qui se mettent en travers de son chemin c'était assez chouette de suivre son point de vue. Cependant bien que notre personnages soit une éternelle optimiste, j'aurais apprécié qu'elle s'affirme plus et peut être qu'elle pardonne moins facilement certaines choses… oui ce que je viens de dire est assez paradoxale mais voila j'ai bien aimé sa gentillesse mais peut être qu'elle l'était parfois un petit peu trop gentille.

Ensuite, nous allons suivre le point de vue de Logan, un jeune homme complètement détruit et le parfait opposé d'Alyssa, j'ai beaucoup apprécié son personnage que j'ai trouvé réellement bien développé, et sa psychologie était hyper complexe. J'ai également beaucoup aimé le fait que le personnage se batte réellement contre ses démons, qu'ils ne s'avoue pas vaincu, après bien évidemment, il va avoir des moments où ça ne va pas être la grande forme, mais il a quand même cette volonté de s'en sortir, de se battre contre les préjugés et de vouloir réussir là où d'autres ont échoué pour montrer que c'est possible et que rien n'est impossible. J'ai compris ses choix, même si certains m'ont agacé d'une certaine façon c'était des choix logiques.

La relation entre nos deux personnages principaux était vraiment chouette, on part sur une rencontre plutôt banale et nous lecteurs, nous découvrons petit à petit les différences entre nos deux protagonistes, des différences qui les ont rapprochés mais aussi qui font qu'en un sens, ils se ressemblent et se comprennent. L'évolution de leur relation est vraiment chouette bien qu'elle soit peu ordinaire au niveau de la chronologie des événements. Dès le départ, leurs sentiments sont sincères l'un envers l'autre et c'est vraiment beau, leur amitié à la base est réellement belle, avant même d'être une histoire d'amour. C'est cette authenticité et cette sincérité qui font que j'ai apprécié ce roman même si il n'a pas été un coup de coeur. Par contre j'aurais aimé un peu plus de confrontations, une discussion plus développée pour résoudre le problème. En effet, on a ici un problème qui s'est résolu un peu trop facilement à mon goût.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais étonnamment bien développés ce qui les rend plutôt attachants et intéressants. Ils apportent réellement quelque chose au récit, c'est vraiment chouette!

Pour ce qui est des thématiques, elles sont mises au premier plan, au même niveau que la romance et c'est bien car elles sont importantes. Dans ce roman sont abordés les problèmes d'addictions et les relations toxiques, la perte, le deuil,  la famille, la maladie. A mon sens cela fait un peu être trop de thématiques pour un seul roman et cela fait que le récit perd de son réalisme. Néanmoins, bien qu'il y ait un peu trop de drames et de problèmes à mon goût, ces thématiques sont bien abordées et le fait que l'auteure cible vraiment la psychologie des personnages permet de passer outre le manque de réalisme et rend l'histoire hyper percutante et intéressante, après il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une fiction.

En bref, une plutôt bonne lecture, et une belle romance
Deux adolescents que a priori tout sépare : une fille de bonne famille, qui veut faire des études, et qui est lumineuse... lui un toxico avec une mère dépendante et un père violent et dealer.... Très rapidement ils vont se trouver des points communs, et être liés plus que jamais... L'un est l'ancrage de l'autre dans un monde où ils sont isolés et en souffrance... Alyssa Marie Walters une adolescente en quête de la reconnaissance de son père, dénigrée par sa mère... Elle se construit tant bien que mal, et elle reste bienveillante. Elle peut compter sur Erika sa soeur obsessionnelle. Je dois dire que les messages que laissent Alyssa a Logan pendant les cinq années m'ont fait pleurer.. On ressent toute sa solitude, sa tristesse et le manque vis à vis de lui... Logan Francis Silverstone, dès ses 7ans son père lui fait fumer son premier joint, a ses 16ans sa mère lui donner de la cocaïne... On peut boire un adolescent paumé, dépendant à la drogue mais aussi à High, qui essaye d'aider sa mère mais qui continu de s'enfoncer... il n'a aucune estime de lui et pense ne rien mériter de positif .. après avoir touché le fond et avoir déraillé est il possible de se reconstruire ?? il a une constante dans sa vie depuis toujours : Kellan son frère, le seul en qui il a confiance, un pilier dans sa vie. J'adore le personnage de Kellan, une personne avec des valeurs, présent pour son frère et sa mère, toujours optimiste et bienveillant.. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir assister à une évolution, le passage de l'adolescence à l'âge adulte pour chaque personnage.. Pour le côté un peu négatif j'ai eu un peu d'éléments avec le fait que Alyssa soit très passive/en attente quant à celui qu'elle aime et quoi qu'il fasse elle l'accueil a bras ouvert .. de plus elle est moins présente que Logan dans les narrations et un peu moins développée que lui .. j'avoue que la fin me laisse un petit goût d'inachevé .. J'aime beaucoup la plume de l'auteure et le fait qu'elle parvienne à nous faire ressentir des émotions aussi fortement...
Alyssa évolue dans un milieu aisé quand Logan vit dans les bas quartiers. Tout les oppose mais leurs deux familles sont disfonctionnnelles et ils vont trouver l'un en l'autre le soutien dont ils ont besoin pour traverser les épreuves de la vie jusqu'à ce que les démons de Logan ne les séparent...

J'aime la plume de Brittainy C. Cherry mais ce roman m'a déçu. Je trouve le thème de la toxicomanie très mal abordé. On ne sait pas comment Logan a sombrer dans la drogue. L'addiction n'est pas décrite, on ne la ressent pas, en tout cas moins que la dépendance amoureuse et c'est bien dommage. J'ai aussi été choquée par le fait que la consommation de cannabis soit banalisée.
Bref, je ne vous recommande pas ce roman même si j'adore l'auteure.
Lecture terminée à l'instant. Hélas, pas un coup de coeur, juste une bonne lecture avec des hauts et des bas. Rien de transcendant en soi, par rapport au premier tome. J'ai tout de même hâte de lire la suite.
Un tome que j'ai eu beaucoup de mal à lire. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que voulait nous raconter l'auteure dans ce tome. Je n'ai pas aimé les deux personnages principaux ni les thèmes qui sont abordés. Logan ne m'a du coup pas plu du tout, Alyssa manquait beaucoup de charisme et de caractère… Bref, la lecture a été difficile, mais je reconnais que l'histoire est racontée avec beaucoup de justesse. Et même si certaines situations ont peut-être trouvé des issues un peu faciles, ça n'en a pas moins été très crédible à mon sens. J'ai juste eu du mal à adhérer aux thèmes principaux de l'histoire.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Le moins bon tome de la saga selon moi. On revient sans cesse à la situation de départ, rien n'avance vraiment malgré les rebondissements (qui sont d'ailleurs tous très prévisibles). Concernant les personnages, je n'ai aimé que Logan et son frère... Alyssa est un peu trop plate à mon goût. Ce tome ne rend vraiment pas justice à cette superbe saga, dommage !
Lien : https://www.instagram.com/lo..