Encore un excellent roman de Brittainy C.Cherry, avec une fois de plus des sujets lourds traités tout en tolérance et en pudeur.
L'écriture est toujours aussi belle, et les personnages taillés au silex. La psychologie des personnages est fouillée et tellement crédible que plusieurs fois j'avoue avoir eu une boule dans la gorge.
Alyssa est d'une âme pure, on ne peut tomber que sous son charme.
Une belle réussite !
Retour sur ma lecture « the fire » le tome 2 de la série the éléments de Brittainy C Cherry @hugonewromance
Encore un gros coup de coeur pour ce tome le dernier de la série que je n'avais pas lu! L'auteur a chaque fois réussit à me transporter à me donner tellement d'émotions! Pour celui qui n'aime pas les romances je trouve qu'en lisant cette série on ne peut qu'apprécier ces histoires si touchantes!
Ici on suit Logan et Alyssa deux êtres que tout oppose et qui sont tellement fusionnels! Leurs blessures, leurs souffrances, leur histoire de vie ne peut que les rapprocher!
Ce roman est touchant, émouvant je suis passée par beaucoup de sentiments mais aussi des larmes.
On ne s'ennuie pas une minute et même si on s'attend toujours à un happy end j'aime comme l'auteur nous emmène et nous surprend aussi!
Bref un grand coup de coeur pour moi!
J'avais beaucoup aimé le premier tome, ‘The Air He Breathes', et j'étais donc impatiente de découvrir le second. Je savais que même si les deux appartenaient à la série ‘Elements', ils restaient des volumes indépendants, chacun tournant autour d'un élément différent. Celui-ci, comme la couverture le montre, est marqué par le feu, et je peux vous assurer que mon coeur s'est bien enflammé au cours de cette lecture.

C'est l'histoire d'Alyssa et Logan, deux êtres que tout semble opposer, que les gens n'imaginent pas ensemble, et qui pourtant ont beaucoup en commun, à commencer par des difficultés avec leur famille et beaucoup de souffrance en eux. Alyssa attend le retour de ce père qu'elle aime tant, tout en supportant sa mère qui la dénigre et n'approuve aucun de ses choix ou de ses actes. de son côté, Logan vit avec une mère droguée et a un père dealer qui ne passe que pour battre celle qui a un jour été sa petite amie. Tandis qu'Alyssa a choisi de vivre de manière positive, Logan, lui, a sombré et consomme peut-être autant que sa mère. En dépit de leurs différences, les deux entretiennent une amitié extrêmement forte, ils ne sont rien l'un sans l'autre, et sans surprise, l'amitié est vite transformée en amour. Mais avec de tels bagages, ils n'auront certainement pas une vie tranquille.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages dès leur première apparition. Et surtout, j'ai aimé leur amitié. Elle apporte une pointe d'humour très agréable qui ne gâche en rien l'aspect profond de l'histoire. C'est un régal de voir leur relation évoluer et c'est avec beaucoup d'émotion que le lecteur découvre leur vie et leurs sentiments. Logan est terriblement attachant et son côté torturé n'y est pas pour rien. Alyssa quant à elle est un véritable ange et sa douceur est ennivrante. Je les adore, je suis fan d'eux, de leur relation, de leurs émotions. Ce sont vraiment des personnages que j'ai beaucoup aimés et qui m'ont marquée. J'ai aussi eu beaucoup d'affection pour Kellan, le frère de Logan, qui a un coeur vraiment énorme et plein de tendresse.

Tout comme avec le premier tome, l'auteure a choisi de partir sur une histoire très forte émotionnellement parlant. Différents sujets sensibles y sont abordés — tels que la drogue ou la violence conjugale — et le tout a été bien travaillé par une plume qui se laisse aisément lire. J'ai trouvé ‘The Fire Between High & Lo' peut-être même encore plus fort et touchant que ‘The Air He Breathes', qui était pourtant déjà vraiment riche à ce niveau.
Mon seul reproche serait que, comme Alyssa est finalement plus forte mentalement que Logan, on oublie vite ses problèmes à elle, et on se concentre principalement sur lui. C'est dommage car au début ce qui m'avait justement convaincue c'était le fait d'entrer dans le coeur des deux personnages grâce aux deux points de vue. Mais cela ne m'a cependant pas empêchée d'adorer ce livre et de le lire en un rien de temps.

Puisque la maison d'édition Hugo Roman a publié le premier volet, j'ai bon espoir qu'elle sorte également celui-ci dans un futur proche, car il est à la hauteur du premier. Je pense qu'il rencontrera autant de succès que son prédécesseur, et de mon côté, je vous le recommande pour son récit profond et intense, ainsi que ses personnages terriblement attachants et la magnifique relation d'Alyssa et Logan. Ces deux-là ne vous laisseront certainement pas indifférents.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Tout comme le premier tome, j'ai dévoré celui-là en une journée, avec une boule au ventre et la gorge nouée quasiment tout le livre.
L'auteur a vraiment réussi à m'immerger dans l'histoire de High et Lo, et ce en quelques pages à peine.
J'ai tout vécu avec eux, en même temps qu'eux, et le côté dramatique de l'histoire n'a fait que renforcer les émotions qui se dégagent de cette histoire. J'adore, et j'ai hâte de lire la suite !
Un roman que j'avais hâte de découvrir, mais j'avais peur qu'il soit aussi dramatique que le premier, donc je l'ai laissé traînée dans ma PAL un certain temps. Et franchement, j'ai adoré cette histoire…

L'histoire est celle de Alyssa, une jeune femme d'un milieu assez aisé, qui va tomber amoureuse de Logan, un jeune homme très différent d'elle, qui a vécu des choses pas faciles dans son enfance. Malgré leurs différences, ils vont se rapprocher jusqu'à avoir une relation, mais quelque chose va les séparer pendant cinq ans…. Ils vont devoir réapprendre à se connaitre et peut-être voir s'ils peuvent reconstruire quelques choses.

Une histoire en deux parties avec une première où Alyssa et Logan vont avoir une relation alors qu'ils sortent tout juste de leurs adolescences. Puis, ils vont être séparer et devoir se reconstruire pour pouvoir voir s'ils peuvent construire quelque chose ensemble à nouveaux. Je dois dire que le roman est truffé de drame… Entre la triste enfance et vie actuelle de Logan entre un mère toxico et lui qui sombre dans l'alcool sans vraiment le vouloir et Alyssa, qui essaye de sauver son ami, son amoureux, mais cela va lui porter préjudice… J'ai pleuré à de nombreuses reprises et j'avais le coeur serré du début à la fin, mais cela m'a vraiment fait apprécier l'histoire.

La fin est juste magnifique. Je ne pouvais pas rêver mieux pour nos deux héros, qui ont déjà traversé de nombreuses épreuves ensembles.

Alyssa est une jeune femme, qui a un certain courage et amour pour la musique. Elle est très attachée à Logan. Elle est tombée amoureuse de Logan et veut tout faire pour l'aider, même si cela doit lui faire courir certains risques. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si je l'ai trouvé un peu trop aveuglé par l'amour par moment… Dommage. Mais je dois dire qu'un autre côté cela la rend vraiment très fidèle et mature par moment. Bref, j'ai beaucoup aimé Alyssa malgré ses petits défauts.

Logan est un jeune homme, qui a eu une enfance et une adolescence pas très stable avec un père qui le battait et une mère toxico. Avec Alyssa, il peut se confier comme jamais il a pu le faire. le truc, c'est qu'il n'a pas confiance en lui, donc il va avoir du mal à construire quelque chose avec elle. Malgré tout, au fil des pages et des années, il évolue pour apprendre à se connaitre, mais surtout à faire confiance. Et bien sur, cela va le ramener à celle qui lui a toujours fais comprendre qu'il était meilleur qu'il ne le pensait, à Alyssa... J'ai beaucoup aimé ce personnage, sa psychologie, son évolution. Bref tout m'a plus chez lui, même s'il n'a pas eu une vie facile.

Le style d'écriture est comme j'aime avec beaucoup de description dans l'esprit des personnages (avec un double points de vues), mais un peu moins dans l'univers des personnages, même si on n'a pas de mal à l'imaginer.

En général, une romance dramatique avec des personnages très attachants, qui m'ont fait verser de nombreuses larmes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je l'ai attendu ce livre avec hâte! J'ai eu une énorme coup de coeur pour sa couverture et un encore plus énorme pour sa quatrième de couverture. Maintenant que je l'ai lue je peux vous le dire qu'il ne m'a déçu! J'ai attendue beaucoup de sa part et wahou...! J'ai eu vraiment du mal à le lâcher, je le lisais en cours, pour dire! Beaucoup ont préféré le premier tome mais moi j'ai une préférence pour celui-là, pour ses personnages attachant et touchant dont je suis tombé amoureuse et de son histoire qui m'a mis les larmes aux yeux plus d'une fois.

Brittainy à su mettre les mots correct pour faire palpiter mon coeur. J'ai tellement aimé ces personnages leurs manies, leurs gestes et leur amour l'un pour l'autre. J'ai aimé leurs passions, leurs échecs et leurs succés. En gros, j'ai tout aimé.

Le premier tome de la série était sur le thème de l'air. Ils sont tous les deux indépendants, aucuns des personnages du premier ne surviennent dans le deuxième. Celui-ci est tourne autour du feu est plus d'une fois mon coeur et mon corps se sont enflammés.

Ainsi, le livre parle de deux personnes, Alyssa et Logan qui se sont rencontrée au supermarché et qui depuis, ne se sont plus quittés en devenant tous l'un pour l'autre. Ils se surnomment mutuellement high et lo (low) car pour Logan, elle le tire vers le haut mais lui la tire vers le bas. A première vue, tous les opposes; il vit dans les ténèbres et elle, c'est tout le contraire. Il est de feu, elle est de glace pourtant, ils ont tous les deux un point communs, des parents qui ne le sont pas complètements.

Le livre tourne donc autour de ces deux personnages et de leur amours véritable. de Logan qui devra se battre contre mont et marrés pour combattre ses démons et d'Alyssa qui essaiera de redonner vie à Logan en se battant pour leur amour.

Dans ce livre il y a de l'amour, beaucoup. Il y a de l'amitié, de l'humour, du drame aussi et de l'émotion, beaucoup, beaucoup d'émotion.

Pour conclure mon avis, comme vous vous en doutez, je vous le recommande très vivement!

Lien : http://passionecrit.canalblo..
L'intrigue m'a énormément captivée; elle est sombre et paradoxalement, elle est superbe. Elle a cette lueur particulière qui fait qu'on en veut toujours plus. C'est une ode à l'espoir.

J'ai ressenti toute une gamme d'émotions avec une intensité hors normes. Je suis tombée amoureuse de tout, de l'histoire, des personnages, et tout cela, grâce à la plume de l'auteure. Je succombe toujours plus à chaque fois que je la lis.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Que dire de ce roman ? Et bien, j'ai envie de lui dire : « Bienvenue parmi mes livres préférés ».

Brittainy C. Cherry a le dont de me briser le coeur avec ses personnages aux maux insoutenables et de le réparer avec des mots inoubliables.

Il s'est passé quelque chose d'assez rare pour moi : dès les premières pages, lignes j'ai su que ce roman me toucherait plus que de raison, qu'il serait un coup de coeur et il a finalement été un « coup à l'âme ».

Alyssa et Logan.
High & Lo.
Le haut & le bas.

Deux âmes en détresse qui étaient faites pour se rencontrer et se relever ensemble. La définition même de l'amour pur et sincère.

Les hauts et les bas de la vie les ont forcé à avoir une maturité précoce. Alyssa a une mère toxique, une père qui a déserté et une soeur pas toujours adaptée. Logan lui a une mère toxicomane, un père dealer et violent.

Alors ensemble ils se sont créés une bulle où seulement la douceur de leurs rires synchronisés et les battements synchronisés sont autorisés.

Alyssa est une jeune femme au coeur pur et avec une force de caractère indescriptible. Elle se bat coeur et âme pour celui qu'elle aime.

Logan lui est un jeune homme qui toute sa vie s'est battu contre ses parents toxiques et ses addictions.

Le chemin vers la guérison et le bonheur sera long et laborieux mais pour un résultat d'une beauté sans nom. L'un comme l'autre m'ont mis un coup au coeur me faisant pleurer plus d'une fois.

Les personnages secondaires ont une place importante. L'intrigue autour d'eux prend une plus centrale mais qui n'aurait pu être différente. Elle coule de source. L'amour qu'ils se portent les uns aux autres est inconditionnel.

Ce roman n'est pas parfait, j'aurai certainement apprécié que la perte d'Alyssa et de Logan soit abordée de matière plus détaillée. Et pourtant pour rien au monde je n'aurai voulu qu'elle soit écrite autrement.

Brittainy C. Cherry est mon autrice favorite. Un quatrième de ses romans fait maintenant parti de mes livres préférés.
J'ai lu le premier tome de cette saga il y a un maintenant un moment, je pense que cela remonte à début 2021. Et je n'avais donc pas acquis la suie, et cela est maintenant le cas parce qu'en plus de l'avoir acquis, j'ai lu ce deuxième tome. J'avais super hâte de le lire, parce qu'en ce moment j'ai découvert énormément de romans de Brittainy C. Cherry et j'aime beaucoup les écrits de cette dernière.

Je ne savais rien de ce roman, je me rappelais juste donc que le premier tome avait été une bonne lecture mais pas non plus un coup de coeur, comme beaucoup ont pu en avoir sur le premier. Et et à ma grande surprise, j'ai eu pour le coup un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome. Autant l'histoire que les personnages, BCC à su me charmer avec ce tome.

Dans ce tome, nous suivons d'autre personnage, nous suivons Alyssa et Logan aka High et Lo. Et olala, que dire de ces deux personnages : je me suis énormément attaché à eux. Leur relation qui évolue au fil des pages était si belle, et j'ai énormément aussi aimé leur caractère. La plume de Brittainy C. Cherry était tellement envoutante que ce roman n'a pas fait long feu ! J'étais accro à cette histoire menée par nos deux personnages.

En bref, ce deuxième tome à été une excellente lecture voir même un coup de coeur. Un coup de coeur pour la plume de BCC et pour nos personnages. J'ai très hâte de continuer la saga pour voir si les prochains tomes seront aussi bien que celui-ci. Mais en tout cas, je vous conseil de commencer cette saga rien que pour lire ce tome déjà !
Je n'ai qu'une seule chose à dire: ce roman est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré le début, à tel point que je l'ai lu d'une traite (ou presque). Pour ce deuxième tome Brittainy C Cherry met la barre très très haut.

Les personnages sont hyper touchants, ainsi que leur histoire. Or, lorsqu'ils se rencontrent, cela créé une pépite d'or. le roman est divisé en deux parties: leur vie à 18 ans, puis 5 ans plus tard. Nous suivons donc deux jeunes adultes: Alyssa, une pianiste douce, attentionnée et charmante et Logan, un jeune homme solitaire, sombre et qui vit dans l'univers de la drogue et l'alcool. Leur chemin pour se relever et très long et très compliqué. Mais c'est ce qui fait la beauté de leur relation.

Le thème de la drogue (et l'alcool) est assez récurrent dans les new romances, mais là il s'agit de quelque chose de plus. Il s'agit d'un jeune garçon qui essaie de sortir de cet univers mais qui vaut aussi sauver sa mère. Il doit faire face à toutes les difficultés et surmonter toutes les embuches mises sur son chemin. Or, lorsque qu'il sombre et que ses épaules s'affaissent, Alyssa est là pour le redresser.

The Fire est donc plus qu'une histoire d'amour. C'est avant tout une histoire d'amitié et de famille.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..