Pas le meilleur roman de l'autrice mais une lecture que j'ai quand même adorée. le côté lycéen/prof m'a un peu dérangée, leur histoire prends beaucoup d'ampleur très vite.. Mais une fois le premier tiers de l'histoire passée, j'ai aimé plonger dans leur histoire et leurs tourments.
Ce roman est très émouvant, nous suivons Star et Milo qui tous les deux affrontent le deuil de leurs mamans de façon différente.

❄️Star vit ce décès en ne laissant aucune place à l'imperfection, ni à l'erreur. Elle se calque sur l'image de sa mère, à ce qu'elle pense qu'elle aurait voulu pour elle et aurait fait à sa place. Avec un père présent, attentionné et toujours de bon conseil ( j'ai adoré le personnage du papa de Star)
❄️Milo est en pleine dépression, un père alcoolique depuis le décès. Il n'arrive plus à avancer il survit !

❄️Leur rencontre va être un électrochoc, ce qu'il leur fallait pour se relever, se reconstruire. Un long chemin fait d'obstacle et de douleur pour un magnifique final.

❄️Sortez les mouchoirs

❄️Magnifique histoire
Il y avait beaucoup d'avis mitigés sur ce livre. Tenter par le résumé, j'ai donc décidée de l'acheter et de me faire mon propre avis. ET JE SUIS CONTENTE DE L'AVOIR ACHETER ! Ce livre n'a rien d'une romance classique, on suit deux personnes touchés par le deuil de leur mère, on suit deux personnes qui sont tombés amoureux l'un de l'autre et qui ont réussi à se sauver l'un l'autre. C'est une histoire d'amour très jolie, interdite et intense, il y a des rebondissements, de l'amour, de la tristesse, on passe par toutes les phases, j'ai adoré ! J'avais besoin d'un lecture sans prise de tête, d'une belle romance et je n'ai pas été déçue, il m'a enivré, j'avais du mal à m'arrêter de lire. Je recommandes à 100%, c'est tellement beau à lire des romances comme celle-ci ! Et j'ai adoré la plume de l'autrice 🤩
J'ai eu coeur brisé en mille morceaux 😭💔

💔 Je n'ai pas du tout accroché au personnage au début du livre…. Et pourtant… je me suis retrouvée à les aimer si fort à la fin 😂😂.

💔 La plume de cette autrice est incroyable, vraiment rien à dire tout est parfait et si poétique. Par contre, comme toujours avec les livres de BCC… il y a énormément de passages extrêmement difficiles à lire qui vous arrachent le coeur.

💔 Je n'ai fait que pleurer à partir de la seconde moitié du livre … et pas des petits larmes non, non, non … de vraies larmes de crocodile 😭😭

*Par contre, le père de Starlet, on en parle ou pas !!! C'est une masterclass ! 🫶🥹

💔💔💔💔/5
Je suis une grande fan de BCC, et si ce roman est une bonne lecture, je reconnais ne pas avoir été autant happée que par ses précédents titres.

Comme une sensation de déjà vu, en plus du trope prof-élève qui n'est pas spécialement ma came, tout comme ce schéma des “âmes soeurs”.

Le thème du deuil et de la maladie sont bien abordés, Starlet et Milo restent attachants, j'ai aimé l'alchimie entre eux.

“𝑴𝒊𝒍𝒐 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒈𝒐𝒖̂𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓.”

J'ai apprécié la plume et le travail de traduction, quelque chose que la ME maîtrise, à mon sens, comparé à d'autres.

Je suis quand même contente de m'être lancée et je pense qu'il saura trouver son public sans problème !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
À travers les différentes étapes du deuil, nous faisons la connaissance de Milo et de Starlet : deux êtres détruits par la mort de l'être qui leur était le plus cher, leur mère. Les circonstances de la mort est différente, la vie qu'ils ont connu par la suite également pourtant le chagrin qu'ils ressentent les rejoint totalement. Je me suis éprise de toute cette douleur qu'ils ressentaient au fond d'eux, de toute cette peine qu'ils tentaient de camoufler.

Il n'y a pas une seule manière de vivre le deuil et l'autrice l'explique bien à travers ses mots plus forts les uns que les autres.

Toutefois, je n'ai vraiment pas réussi à apprécier la relation entre Starlet et Milo. En effet, je m'attendais à une relation entre deux adultes et non pas à une relation similaire à un prof/élève et donc une relation interdite. Certes Milo a 19 ans et Starlet 21 ans, mais j'avais cette impression constante que Milo en avait même pas 15 et Starlet 30. C'était une impression finalement malsaine qui ne m'a pas fait apprécier la relation. Si j'avais lu le résumé je pense que j'aurais davantage apprécié ce roman car j'aurais ouvert le livre en savant pertinemment qu'ils allaient avoir ce statut de prof/élève par la suite.

Conclusion : lire le résumé des romans pour éviter des déceptions inutilement !

Finalement ce roman est une nouvelle fois une belle réussite, Brittainy C.Cherry a réussi une nouvelle fois à me faire pleurer et à me briser le coeur à de multiples reprises. Certes je n'ai pas apprécié la relation, mais j'ai ressenti des émotions fortes et c'est ce que j'attendais de cette lecture

Les lettres me brisent encore le coeur actuellement