Citations sur Les seigneurs de l'Hydre (13)

La haine ajouta de la précision à son tir.
L'être était accroupi, assemblage de piquants et de pates, dans une mosaïque d'ombre et de lumière,... un guerrier.
Les autres approchérent, ouvrier et faux bourdons ,butineurs et guerriers, êtres qui partageaient cette intelligence et l'alimentaient à la façon qui leur était spécifique.
Même l'immortalité ne peut résister à l'ambition.
,la mort efface tous nos souvenirs.
Aux neuf voisins du Cercle résidentiel 4, elle adressa le message suivant : JE DOIS À REGRET INFORMER MES VOISINS QUE MA VIE EST MENACÉE ET QUE CE CERCLE RISQUE DE RECEVOIR LA VISITE DE TUEURS. AFIN D'ASSURER MA SÉCURITÉ, MES GARDES SERONT PEUT-ÊTRE CONTRAINTS DE PÉNÉTRER DANS LES RÉSIDENCES DU VOISINAGE. EN RAISON DES CIRCONSTANCES, JE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CE QUI CONCERNE VOS VIES ET VOS BIENS. CEPENDANT, JE SERAI HEUREUSE DE RACHETER OU DE LOUER LES RÉSIDENCES DE CEUX QUI SOUHAITENT S'ÉLOIGNER PENDANT LA DURÉE DE MON SÉJOUR SUR ISTRA, ET JE PRENDRAI À MA CHARGE LES FRAIS DE DÉMÉNAGEMENT, PLUS DE 5000 CRÉDITS DE DÉDOMMAGEMENT. KONT'RAEN SUL HANT METH-MAREN, AU 47. RÉPONSE ATTENDUE.
Ce concept troublait toujours la ruche :la pensée que la mort d'un être pût faire disparaître à jamais une intelligence. Il n'était toujours perçu qu'imparfaitement.
Un ouvrier préleva l'essence du problème, émit une brève série d'ordres pour faire libérer le passage.
Elle goûtait aux fluides vitaux et à la victoire. .
Des palpes frôlerent son visage ,sa bouche,son corps ,y relevant des senteurs .L'ouvrier ne pouvait comprendre .Pris individuellement ,les Madjats avaient des capacités limitées.Un ouvrier ne pouvait transmettre de messages ayant un contenu émotionnel,elle le savais .On l'avait mise en garde contre cela depuis l'enfance :ne joue jamais avec les ouvriers ,ceux qui travaillent dans les labos .On lui avait sans cesse répété les dangers que représentait un Madjat désorienté .Il risquait de ....