Critique de diablotin0

Bone est un thriller social qui nous fait vivre dans les sous-sols de New York, dans les égouts , dans le milieu des sans-abris mais aussi et surtout c'est un roman qui nous fait réfléchir et remue une fois de plus notre petit confort.
Bone est découvert prostré dans un parc tenant un fémur à la main, et surtout il a perdu la mémoire. Tout porte à croire qu'il est l'auteur des meurtres en série commis dans le milieu des sans-abris.
Le lecteur est vite pris dans l'histoire et n'a de cesse de comprendre qui est ce Bone si particulier et retrouver avec lui sa mémoire . Est-ce lui l'auteur de tous ces horribles crimes ? pourquoi ?
On délaisse ici les beaux quartiers de New York pour arpenter les quartiers mal famés et surtout les souterrains, les égouts et les catacombes.
Derrière cette intrigue c'est une réflexion sur la société, l'exclusion, la dureté et l'horreur de la vie des sans-abris qui ne s'applique pas, n'en doutez pas, à la seule ville de New york !
Pour terminer sur une note moins noire, on rencontre aussi de beaux personnages attachants, les vraies valeurs de l'amitié et de la solidarité.
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de critiques sur ce livre qui mérite vraiment d'être lu.