Critique de eco

Content, déçu, content; voici dans l'ordre mes impressions lors de la lecture des "Bêtes de Walhalla". Trouvé par hasard dans une boutique de livres d'occasions, je me suis lancé sans rien connaître de cet auteur, alléché que j'étais par les allusions de ce roman policier aux "Seigneur des Anneaux". Chesbro étant inconnu au bataillon (de mon bataillon en tout cas), c'est donc vierge de tout préjugé que je me suis lancé dans les aventures de Mongo le Magnifique (ça c'est du nom!). Après un début assez traditionnel, j'ai été propulsé d'une pichenette dans l'imagination débridée de Georges Chesbro.
N'étant pas préparé, je me suis soudain écrié: "Diantre, Mais qu'est-ce donc ce joyeux bordel?!" et j'avoue que j'ai un peu ramé pour accroché le wagon mais petit à petit, l'imagination et surtout l'humour de Georges Chesbro ont gagné la bataille face à ma perplexité. C'est d'ailleurs un roman qui s'approche plus de l'aventure et même parfois de la Science-fiction légère que du policier. Je pense donc que je vais m'atteler à découvrir cette série depuis son début. C'est vraiment particulier et surprenant et finalement, c'est un peu pour ça qu'on lit, non? La Bonne journée/soirée/nuit à tout le monde.