Langue au chat (10/01/2019)
4.5/5   2 notes
Un titre pour découvrir les bébés animaux de la montagne, comme la petite marmotte dodue à l'épaisse fourrure marron, les oursons gourmands ou encore l'agile cabri... Avec les illustrations tendres de Maëlle Cheval et de superbes matières, « Cajole-moi ! » est une collection qui invite les tout-petits à faire leurs premières découvertes sur le règne animal. À l’âge où l'enfant explore le monde qui l’entoure, cette collection développe le sens essentiel du toucher et... >Voir plus
Que lire après Les bébés de la montagne - Cajole-moi !Voir plus
Prenez votre sac à dos et partez avec bébé à la découverte des animaux à travers la montagne.

C'est le deuxième livre qu'Alexis découvre de cette collection et il aime toujours autant toucher les pelages des différents animaux. Certains sont vraiment très doux et d'autres un peu moins, de quoi surprendre mon petit curieux.

Les illustrations sont toujours aussi belles et brillantes. Elle attire facilement l'oeil de mon petit garçon qui pose instinctivement les mains sur les deux pages. Différents bébés animaux y sont représentés comme la famille hiboux, le bouquetin, le louveteau et l'ourson. Ce qui a permis à Alexis d'avoir une première approche avec ces animaux qui ne voit que dans les livres pour le moment.

Les petits textes sont vraiment sympas à lire. Ils nous apprennent quelques petites choses sur l'animal et je trouve que c'est un véritable petit plus.

Je vous invite à regarder les deux vidéos d'Alexis quand il découvre les livres de cette petite collection. Cela ce passe par ici: Alexis 1 ou par là: Alexis 2, les vidéos sont sur Youtube.

En bref: Ce deuxième tout carton est encore une fois, une belle réussite et il a été adopté par Alexis.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Dans les bébés de la montagne, les enfants vont découvrir la famille hibou, le bouquetin : le cabri qui saute de rocher en rocher, le louveteau qui joue à mordre son papa loup, la maman marmotte qui transporte son bébé pour le mettre à l'abri, mais aussi les oursons qui se régalent de framboises et de myrtilles.