Faire une critique de cet ouvrage est bien présomptueux, je ne suis pas mythologue, ni astrologue, ni versée dans les connaissances occultes.
Dans la forêt des symboles, ces articles sont comme des repères, des paroles à recueillir, des clefs à essayer, des petites lanternes accrochées aux branches, des fruits à goûter, des cailloux à ramasser.
"Paraitra encore
Il te conduira
Par la route plane
Vers un fils de Roi
Vers le paradis"
(extrait de l'article "Loup")
Que symbolise le corbeau dans les mythologies du monde ? L'arbre a-t-il le même sens pour tous ? Qu'est-ce-que signifie le chiffre 3 ?
Des centaines d'objets, de chiffres, d'animaux, de dessins se dévoileront à vous dans ce dictionnaire.
Alors, non, on ne le lit pas d'une traite, on le feuillette, on l'ouvre quand on se pose une question, quand on croise un symbole inconnu. Mais à chaque fois, on trouve une réponse.
Les civilisations du monde entier sont concernés, puisqu'on aura l'analyse amérindienne, asiatique, africaine, indienne, européenne, des peuples d'hier et d'ajourd'hui.
Une belle somme de connaissance, pour les amateurs de civilisation ou pour les curieux.
Un rêve, un synchronicité dans notre vie, une situation, un objet ou un animal souvent présent sur notre route..... c'est un ouvrage à consulter et à garder à porter de main pour y trouver un début de réponse...