Incontournable pour tous les férus de symbolisme.
Personnellement j'y recours très très souvent, soit au cours de mes lectures ou autres, voire même pour m'aider à démêler des rêves quelque peu énigmatiques.
De plus j'adore les bouquins en papier "bible"
Oeuvre exceptionnelle qu rassemble une grand nombre des symboles communs du monde.

Ce dictionnaire, comme son nom l'indique, explique pour chaque symbole les sens qu'il revêt pour une diversité de mythologies et autres sources historiques ou ésotériques.

Ouvrage passionnant pour s'initier au symbolisme et comprendre les disciplines liées dans lequel l'on se perd facilement.
Je fréquente assidument ( dans l'édition noir et or en quatre volumes chez Seghers) cet indispensable ouvrage . Il permet à qui s'intéresse à tous les domaines du symbolique ( mythes , coutumes...) d' avoir une explication et un survol concernant une multitude d'éléments dans cet ordre de connaissances . Certes , il ne s'agit que d'une approche mais elle est fiable et ouvre des perspectives pour aller plus loin si affinités . L'iconographie est assez austère.
Un outil essentiel pour la recherche pour maximiser l'impact des mots et de l'image.
Le dictionnaire des symbole est un guide qui décrit un grand nombres de mots stimulant qui accompagne notre quotidien et qui élargie les horizons de notre esprit.
Très bon dictionnaire et très utile, je ne cesse de m'y reporter ! Il est bien documenté et donne envie d'être lu pour lui-même et pas seulement pour une recherche précise, faisant voyager entre les différentes cultures et mythologies et aussi porter un regard plus profond sur la portée symbolique très forte de tout ce qui nous entoure.
Très pratique et ludique pour quiconque est un minimum intéressé par le symbolisme. Contient une quantité, une qualité et une diversité de sources et de légendes des plus appréciables. de par son intérêt et la qualité de l'écriture mise en oeuvre, on peut même le parcourir au hasard ou tel un livre tout à fait normal.
Un classique des passionnés de symbolisme.
Édité sur papier bible, c'est un ouvrage assez complet sur le domaine, par contre il peut sembler aride, comparativement à d'autres éditions sur le sujet car il ne comporte aucune illustration, ou presque.
Les articles sont bien documentés.
A avoir toujours sous la main... une vraie bible, à compléter des mises à jour
Un ennemi des profs de fac parce qu'ils pensent qu'un étudiant ne sait pas utiliser des informations.
En oubliant cette idée reçue, ce dictionnaire est d'un grand secours et très instructif. Il peut donner envie de faire ses propres recherches sur un sujet qu'il aura traité.