Critique de abookishaddiction

Honnor Bright va-t-elle réussir à trouver sa place quelque part? Après avoir été abandonné par celui avec qui elle devait se marier, après la mort de sa soeur loin de leur terre natale aux Etats-Unis, que va devenir cette jeune femme qui ne connait nui la vie américaine, ni les habitudes de cette nouvelle société.
Face à l'esclavagisme, elle désire se battre, aider les fugitifs, mais ses excès de bonté ne sont pas acceptés par sa nouvelle famille et sa communauté.
Dans le silence elle fait le voeu de se donner, quitte à périr. En aidant les esclaves à fuir, elle s'enfuit elle aussi...

Bref, je recommande vivement cette lecture, en version originale bien évidemment ! L'auteure possède une plume douce et prude, muette et à la fois remplie de sens. J'ai été profondément touché par cette histoire qui cumule plusieurs motifs d'intrigues: amour, amitié, altruisme, trahison, foi, croyance, conflit entre les générations, ségrégation... Un roman complet et bouleversant. Une larme me narguait au coin de l'oeil.