AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre anti toxique: Alimentation, cosmétiques, maiso.. (19)

Impossible d’échapper au plastique tant il est omniprésent. Les plastiques représentent une catastrophe pour la planète, car, imparfaitement recyclés, ils s’accumulent partout, notamment au niveau des océans. Si tous les plastiques ne sont pas à considérer de la même manière en termes d’effets sur la santé, en particulier dans les emballages des aliments, il faut globalement s’en méfier au vu des informations partielles et parcellaires dont nous disposons.
Commenter  J’apprécie          30
La première règle est aussi d’éviter les tissus antitaches, antistatiques, antifeu, antirétrécissement, antiodeurs, antibactériens, infroissables, imperméabilisés, ou avec impression plastifiée. Tous ces tissus par définition sont imprégnés de nombreux composés chimiques plus ou moins émissifs.
Commenter  J’apprécie          10
La puissance publique doit commencer par prendre clairement position entre le droit au secret industriel et le droit de savoir des consommateurs, et le droit à un environnement sain.
Commenter  J’apprécie          10
il faut savoir que les toxiques peuvent être solubles soit dans l’eau (« hydrosolubles »), c’est-à-dire dans les milieux aqueux de l’organisme (le sang, la lymphe), et alors assez facilement éliminés dans les urines, soit « liposolubles », c’est-à-dire qu’ils se stockent dans les graisses et sont dès lors plus difficiles à rejeter.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des habits que nous portons actuellement proviennent des pays les plus laxistes sur le plan environnemental et sur la législation du travail.
Commenter  J’apprécie          10
La règle absolue est de ne pas faire brûler les aliments et de privilégier les cuissons douces et lentes.
Commenter  J’apprécie          10
Inutile de transformer votre habitation en hôpital en recherchant la « super » hygiène et en luttant à tout prix contre toutes les bactéries.
Commenter  J’apprécie          10
Le meilleur des désherbants reste la binette. Des générations ont utilisé ce moyen simple, efficace, qui permet en plus de pratiquer une activité physique.
Commenter  J’apprécie          10
il est déconseillé de consommer le gras des animaux (viandes grasses, charcuteries...), certains polluants s’y concentrant par des phénomènes dits de bioaccumulation.
Commenter  J’apprécie          10
La soumission des pouvoirs publics au lobby de l’industrie est consternante et semble dans bien des cas faire passer la protection des individus au second plan.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}