Carole et Alix Brausch décident de venir habiter le moulin à la mort prématurée de leur père.
Vanessa Chevallier est une auteure habile qui sait manipuler son lecteur : tous les ingrédients pour nous torturer sont présents.
L'atmosphère est d'autant plus angoissante que les deux soeurs vivent dans un coin reculé, près d'une forêt. Elles reçoivent des appels anonymes, sont victimes de rumeurs, sont harcelées physiquement et psychologiquement, des meurtres sont commis...
Le jonglage entre les narrateurs permet de connaitre les différents points de vue et notamment celui du meurtrier. Cela devient vite étouffant.
On se demande comment tout cela va finir.
J'ai bien aimé cette lecture mais finalement sans plus : des longueurs, des questions restées sans réelles réponses (le passé d'Alix notamment) et une fin qui laisse un malaise.
Merci Babelio et les éditions De Borée pour cette lecture.
🌺L'enfant de la colère🌺de Vanessa Chevallier. - 525 pages- 21,90 €

💊Au décès de leur père, Carole et Alix décident de retourner vivre au moulin, la maison de leur enfance.
💊Elles font la connaissance de leur voisin, David Farges, le respectueux médecin du village qui vit avec sa femme et sa fille.
Celui-ci s'est occupé de leur père jusqu'à son décès.
💊Commence alors des appels anonymes, des insinuations, des insultes....
💊D'où viennent ses appels ? Qui veut leur faire peur ? Pourquoi les gens les regardent de haut ? Que se passe t'il quand un village se ligue contre vous ?
💊Heureusement, l'amour et la complicité des soeurs est plus fort que tout.
💊Ce roman, polar est à 3 voix. On a le vécu des 3 personnages principaux.
💊L'auteure à une écriture fluide et agréable.
💊Elle nous entraîne dans une histoire bien ficelée, avec des personnages bien construits. On se croirait même dans un film.
💊Ce livre est une très belle lecture que je recommande.
A la mort de leur père, Alix et Carole Brausch s'installent dans les dépendances du moulin familial. C'est la maison de leur enfance. La plus jeune a quitté la région, il y a cinq ans, alors que l'aînée étudie dans la ville voisine. Avant son décès, Antoine Brausch avait vendu une partie de son terrain au Docteur David Farge.

Le soir même des funérailles, les deux soeurs reçoivent un appel téléphonique angoissant. Seule « une respiration rauque, forcée, comme un halètement » se fait entendre. C'est le début d'une série menaçante. de plus, elles se sentent observées. Un cap est franchi, lorsque Alix est suivie alors qu'elle court dans les bois. Les deux femmes ne se sentent pas en sécurité. La menace prend différentes formes : rumeurs, calomnies, espionnage, sensation de présence, attitude équivoque… Hélas, il faudra un premier meurtre pour qu'elles commencent à être écoutées. Et encore… la personne qu'elles accusent est appréciée dans le village et elles sont la cible de médisances.

Nous, nous les croyons, puisque leur ennemi intervient dans le récit, sans cacher son identité. le suspense ne réside pas dans la recherche du coupable, mais dans la peur de ses actes. Nous savons que rien ne l'arrête et qu'il est rusé. Chacune de leur côté, Alix et Carole relatent les évènements et leurs inquiétudes. Elles sont à bout…

Les portraits des personnages sont une grande force de ce roman. Nous n'anticipons pas leurs actes, mais leur état psychologique nous fait entrevoir le pire. Nous craignons autant les coups préparés que les réactions impulsives. Les bavardages intempestifs, les jalousies ou les phrases innocentes ajoutent du mystère et de l'angoisse. L'atmosphère est menaçante, aussi nous sommes sur nos gardes. Comment cela finira-t-il ? Nous oscillons entre l'espoir que le meurtrier stoppe sa série exponentielle et la peur de décisions désespérées et imprudentes.

J'ai beaucoup aimé ce roman mystérieux.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
L'enfant de la colère, soit 525 pages que j'ai dévorées. Dès le début j'ai été embarquée avec Carole et Alix et leur combat face au deuil et aux menaces qui pèsent sur elles et le moulin de leur père.
L'histoire est très bien racontée et le cadre y est très bien décrit.
Pour autant, je ne qualifierai pas ce roman de coup de coeur et ce pour plusieurs raisons : j'ai trouvé dommage que l'auteur n'aille pas toujours au bout des choses (le passé d'Alix par exemple, le personnage de Mélanie Farge qui gagnerait à être approfondi). et par ailleurs, on ne peut pas dire qu'il y ait de réel suspens. Avec une alternance de narration entre les personnages (dont le coupable!) on anticipe chaque coup et on devine facilement ce qui va se passer. Cela ne m'a pas empêché d'éprouver de l'angoisse à chaque action mais laisse peu de place à l'effet de surprise..
Une lecture donc assez mitigée : pauvre en suspens, mais plaisante !
Merci à Babelio et aux éditions De Borée pour l'envoi !