Le jour où... tome 1 sur 2
EAN : 978B09JQ8D99K
Éditions Sylvain Harvey (18/10/2021)
S'il y a deux petites choses que j'ai comprises pendant mes dernières années au secondaire, c'est qu'il n'existe aucun mode d'emploi pour les cerveaux dysfonctionnels, ni pour apprendre à respirer quand on embrasse pour la première fois.
À l'aube de cette nouvelle année scolaire, j'ai l'intention de survivre même si mes deux mères sont complètement excentriques, même si ma réputation est en chute libre, et même si je n’ai aucune idée de ce que je veux faire p... >Voir plus
Que lire après Le jour où..., tome 1 : J'ai foutu ma vie en l'airVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Un bon roman d'adolescent rafraîchissant, drôle, attendrissant.
Sammy (Mimi) une jeune adolescente, pour qui tout semble bien aller, termine son secondaire, fréquente son meilleur ami Seb depuis 5 ans et papote avec Kim sa meilleure amie. Une adolescence normale quoi ? Sauf qu'elle a deux mères Cricri et Didi qui sont assez excentriques et deux pères qui font le bonheur de Sammy, l'aime, la gâte et la protège comme tout parents devraient le faire. Pour Sammy, c'est la belle vie.
Puis à la suite d'un incident dans un de ses cours, elle sent que sa vie vient de franchir une nouvelle étape. Cet accroc dans son parcours, est-il le départ de ce qu'elle appelle son karma, l'effet domino qui fracasse sa petite routine. Après l'expulsion de son cours, c'est la rencontre de Dim et la fin de sa relation avec Seb, la chicane avec Kim, la séparation de ses pères et combien de fins, encore, se placeront sur son jeune parcours. Sammy est persuadé que toutes les mauvaises choses qui lui arrivent à elle et à ceux qu'elle aime sont dues à sa rupture avec Seb. Elle aurait déclenché un karma autour d'elle. Mais parfois, il faut que les nuages s'accumulent pour faire apparaitre le soleil. Sammy est seulement à la fin de son secondaire et déjà, elle a beaucoup appris sur la vie avec l'aide de plusieurs théories, mais surtout en écoutant ceux qui lui veulent du bien. Elle a aussi appris à calmer les explosions et les catastrophes qui vivaient dans sa tête. Est-ce que ces années de Cégep seront plus calmes, c'est ce qu'on devrait savoir dans le Tome 2.
L'auteure a su capter mon attention dès le premier chapitre, malgré le nombre de pages, la lecture se fait très bien et avec bonheur. On aime découvrir la vie de Sammy et de son entourage. Les joies, les peines et les catastrophes qui s'enchaînent au fil des jours ou plutôt au fil des pages. Une belle plume qui nous transmet les émotions qui traversent la vie de ces adolescents durant leur dernière année du secondaire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Video de Andrée-Anne Chevrier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrée-Anne Chevrier
Avec Andrée-Anne Chevrier pour son livre "Incontrôlable" aux éditions Sylvain Harvey . Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Résumé : La seule limite à la magie est le magicien qui la crée. C'est ce qu'on lui a toujours répété. Jonathan ignore l'étendue de la puissance qu'il possède et perd de plus en plus le contrôle de ses pouvoirs.
Isolés du reste du monde par leurs parents depuis leur naissance, ses s?urs et lui ne tardent pas à découvrir qu'ailleurs, les magiciens vivent piégés dans des Réserves, où leurs capacités sont limitées par une puissante technologie.
Mais Jonathan est incontrôlable.
Plus il en apprend sur le reste du monde, plus la colère gronde en lui. Une colère qui lui fera repousser toutes les limites... même celles qu'il ne veut pas franchir.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains