Critique de Cymone

Bonjour. Voici ce que ce livre m'a inspiré, lors d'un atelier d'écriture :
J'EN PERDS LA BOULE ! (L'expression remonte au XIXème siècle. Boule = tête et par extension, globe terrestre.)
Mais de quoi parle-t-on au juste ? de cesser l'utilisation de certaines expressions ? de déconseiller l'usage de certains mots, sous peine de paraitre démodé, ridicule, has been, vieille France, soixante-huitard attardé ? J'aurais préféré enlever des maux aux maux, ils sont si nombreux ! Mais soit ! participons à cette battue, la chasse est ouverte depuis le 23 aout !
Tirons-nous à bout-portant sur ces mots qui nous agacent sacrément ou sur ceux qui les prononcent ? Parce que là, ça blesse sacrément ; c'est du gros calibre !
Chacun ses habitudes, son langage, pourvu que le message passe ; n'est-ce pas là l'essentiel ? C'est drôle quand même ! Pour être au top, on doit forcément s'adapter à son époque, user du même langage, des mêmes jeux de mots, expressions et esprit du jour. Mais attention, c'est comme avec la mode ; tout ce qui n'est plus tendance est aussitôt démodé ! C'est là qu'il ne faut pas tomber dans le panneau, sous peine d'être châtié par les nouvelles générations !
POSITIVONS alors ! (Aïe, Jean-Loup CHIFLET vient de me taper sur les doigts ! Ces mots-là sont à bannir de mon vocabulaire ; on tapait encore sur les doigts jusqu'au siècle dernier, plus maintenant ! Tout ce qui est représentatifs des US ET COUTUMES qui ne se pratiquent plus, est à jeter à la poubelle !)
AU JOUR D'AUJOURD'HUI (langage trop ampoulé) on se simplifie la vie désormais. Les ronds de jambes sont terminés, les courbettes aussi. « CITOYENNE, vous n'êtes pas à Versailles avec Marie-Antoinette et Louis XVI ! Redescendez d'un étage ! Ou plutôt non faites un bond dans le 21 ème siècle ; vous verrez, tout a changé ! » VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE !
Pour ma part, je crois être en train de DISJONCTER ! Certains rajouterons qu'il y a longtemps que J'AI DU PETER LES PLOMBS ! C'est la TOTALE voyez-vous !
VOILA mon point de vue, mon exposé inachevé, C'EST NI FAIT NI A FAIRE d'ailleurs !
Ah non ! Je rajouterais avant de partir, que la vie est dure, qu'on s'en prend toujours plein les dents ! « ENTRE GUILLEMETS : Expression ridicule du siècle dernier d'ailleurs ! »
Heureusement que le ridicule ne tue pas, je serais morte depuis bien longtemps ! (Expression dépassée, datant de Mathusalem, né 3074 ans avant JC !)
« PAN ! » je tombe, un chasseur irrité m'a tiré dessus ! Entre nous, je l'avais bien cherché !
Cymone

Lien : https://livres-cymone.blogsp..