Critique de cicou45

Je ne suis absolument pas habituée à lire des ouvrages écrits à quatre mains, encore moins de Douglas Preston et Lincoln Child et encore encore moins à lire des ouvrage de science-fiction tout court. C'est vous dire un peu dans quel contexte je me trouvais en commençant cette lecture et pourtant, je dois avouer que je pourrais rapidement devenir accro, du moins en ce qui concerne les aventure de Gideon Crew, personnage que j'ai trouvé extrêmement attachant mais avant tout de chose, je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions J'ai lu de m'avoir permis de découvrir ces auteurs grâce à la dernière opération de Masse Critique.

Gideon Crew est un homme brillant, scientifique et spécialiste dans les armements nucléaires mais qui se sait condamné, et ce à une échéance de neuf mois tout au plus en raison d'une lésion qui a atteint son cerveau. Aussi, lorsqu'il est contacté par Manuel Garza, responsable de l'EES (Effective Engineering Solutions) et Eli Glinn pour une entreprisr on ne peut plus périlleuse, Gidéon n'a de toute façon rien à perdre. En plus, ces hommes ont besoin de lui à bord du Batavia, bateau qui prendra la mer afin de faire exploser ce qu'ils pensent à première vue être une météorite. Je dis bien pensent car il va s'avérer que la chose en question - pour ne pas la nommer autrement tant que vous n'aurez pas découvert par vous-mêmes (ce que je ne peux que vous encourager à faire) - est de très loin ce à quoi tous s'attendaient. Un petit indice : croyez-vous capable de voir pousser, à plus de 3 000 mètre de fond un immense baobab ? Bien sûr que non ? Et si il y a une origine extra-terrestre là-dessous ? Ha, ha ! D'un seul coup, tout deviendrait possible. Reste à savoir quelles sont les intention de cette créature, et surtout si ces dernières sont pacifiques ou non...
Une chose est sûre en tout cas : si Glinn s'avère être un homme sans scrupules, pour Garza, il n'est pas question d'essuyer un nouvel échec : suite au naufrage de son précédent bateau, causant la mort à plus de cent personnes, cette fois-ci, il n'est pas question d'échouer !

Un ouvrage vraiment prenant, dans lequel je me suis tout de suite laissée prendre au jeu. Au fond, et si cela n'était pas uniquement de la science-fiction ? Nous sommes loin de tout savoir sur les possibilités de vie en dehors de notre belle petite planète bleue. Qu'adviendrait-il en pareil cas et surtout, comment réagirions-nous ? Serions-nous capables d'être prêts à se sacrifier, comme un certain personnage dont je tairai le nom afin de laisser planer un peu de suspense, si la survie de l'humanité en dépendait ?
Un ouvrage extrêmement bien écrit et que je ne peux donc que vous recommander !