Gideon Crew tome 4 sur 5
EAN : 9782809820591
L'Archipel (09/11/2016)
3.87/5   73 notes
Eli Glinn participe à une expédition chargée de convoyer une météorite géante tombée au Cap Horn.
Avant que celle-ci ne disparaisse dans le naufrage du navire qui la transportait, Glinn a découvert que c'est une graine extraterrestre, qui depuis a germé pour donner naissance à un arbre gigantesque, intelligent et carnivore.
Il fait appel à Gideon Crew pour tenter de sauver l'humanité.
Que lire après A comme ApocalypseVoir plus
R pour Revanche par Preston

Gideon Crew

Douglas Preston

3.57★ (1423)

5 tomes

Les sortilèges de la cité perdue (Tonnerre sur la cité perdue) par Preston

Nora Kelly

Douglas Preston

3.92★ (1659)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Preston et Child savent créer un climat, à l'américaine certes, et mener un suspense qui tient vraiment le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages.

Leur héros, Gideon Crew, est un personnage réellement attachant, dans un genre bien différent de Pendergast, le policier célèbre du F.B.I., et je trouve très intéressant que leurs concepteurs aient cette capacité à développer les talents de leurs personnages avec autant de brio.

L'histoire mêle la réalité scientifique, le fantastique, en mettant en scène des personnalités fortes, dont l'abnégation concourt au succès des opérations menées, les descriptions des situations sont très prenantes et on a donc un cocktail très réussi.

Ce livre fait partie de ceux qui vous transportent dans un imaginaire qui offre une évasion de lecture sans prise de tête et cela est bien de temps en temps.
Je ne suis absolument pas habituée à lire des ouvrages écrits à quatre mains, encore moins de Douglas Preston et Lincoln Child et encore encore moins à lire des ouvrage de science-fiction tout court. C'est vous dire un peu dans quel contexte je me trouvais en commençant cette lecture et pourtant, je dois avouer que je pourrais rapidement devenir accro, du moins en ce qui concerne les aventure de Gideon Crew, personnage que j'ai trouvé extrêmement attachant mais avant tout de chose, je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions J'ai lu de m'avoir permis de découvrir ces auteurs grâce à la dernière opération de Masse Critique.

Gideon Crew est un homme brillant, scientifique et spécialiste dans les armements nucléaires mais qui se sait condamné, et ce à une échéance de neuf mois tout au plus en raison d'une lésion qui a atteint son cerveau. Aussi, lorsqu'il est contacté par Manuel Garza, responsable de l'EES (Effective Engineering Solutions) et Eli Glinn pour une entreprisr on ne peut plus périlleuse, Gidéon n'a de toute façon rien à perdre. En plus, ces hommes ont besoin de lui à bord du Batavia, bateau qui prendra la mer afin de faire exploser ce qu'ils pensent à première vue être une météorite. Je dis bien pensent car il va s'avérer que la chose en question - pour ne pas la nommer autrement tant que vous n'aurez pas découvert par vous-mêmes (ce que je ne peux que vous encourager à faire) - est de très loin ce à quoi tous s'attendaient. Un petit indice : croyez-vous capable de voir pousser, à plus de 3 000 mètre de fond un immense baobab ? Bien sûr que non ? Et si il y a une origine extra-terrestre là-dessous ? Ha, ha ! D'un seul coup, tout deviendrait possible. Reste à savoir quelles sont les intention de cette créature, et surtout si ces dernières sont pacifiques ou non...
Une chose est sûre en tout cas : si Glinn s'avère être un homme sans scrupules, pour Garza, il n'est pas question d'essuyer un nouvel échec : suite au naufrage de son précédent bateau, causant la mort à plus de cent personnes, cette fois-ci, il n'est pas question d'échouer !

Un ouvrage vraiment prenant, dans lequel je me suis tout de suite laissée prendre au jeu. Au fond, et si cela n'était pas uniquement de la science-fiction ? Nous sommes loin de tout savoir sur les possibilités de vie en dehors de notre belle petite planète bleue. Qu'adviendrait-il en pareil cas et surtout, comment réagirions-nous ? Serions-nous capables d'être prêts à se sacrifier, comme un certain personnage dont je tairai le nom afin de laisser planer un peu de suspense, si la survie de l'humanité en dépendait ?
Un ouvrage extrêmement bien écrit et que je ne peux donc que vous recommander !
Un thriller haletant entremêlant une histoire d'aventures pour récupérer une gigantesque météorite au fond de l'océan au large d'Ushuaia et de la pure science fiction de monstres avec une ambiance à la Stephen King. du rythme, du suspense, des descriptions techniques, scientifiques et médicales apportent beaucoup d'intérêt à ce roman par ce duo d'auteurs qui sont parmi mes préférés avec aussi les aventures de Pendergast. 29e roman de lu sur les 50 en bibliothèque et toujours une grande satisfaction pour les oeuvres de Doug Preston et Linc Child.
Je ne suis pas une habituée de Preston & Child, c'est clairement une erreur de ma part. Mais que voulez-vous, tellement de belles et palpitantes lectures, il est donc inévitable de passer quelques fois à côté...

Voici donc la quatrième mission de Gidéon Crew, ancien cambrioleur mais avant tout scientifique de haut vol. Gidéon est un personnage riche et fabuleux, qui a plus d'un tour dans son sac. le roman est décrit comme étant suspense, aventure, mais je le classerais tout autant dans la case de roman de science-fiction.

L'intérêt de cette mission de Gidéon se fait sentir dès les premières pages et j'ai su immédiatement que j'allais adorer ce livre.

Un suspense qui mon te très rapidement et qui tourne au cauchemar sous la forme d'une créature extra-terrestre, qui m'a terrifiée et fascinée à la fois.

Un talent d'écriture indéniable et qui bien entendu n'est plus à prouver, une histoire très bien construite dont le sujet est digne d'un bon film à succès. d'ailleurs, j'ai pour a part pensé à certains films que j'ai beaucoup aimé, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir si vous aussi, vous y trouver des références cinématographiques.

J'espère donc d'ici peu voir vos commentaires concernant cette lecture.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Un énorme météore qui tombe sur un ilot du Cap Horn. Une expédition sensée le rapporter qui tourne au fiasco.
Cinq ans plus tard, il s'avère que la météorite, était en fait une graine extraterrestre qui au contact des fonds marins a donné naissance à un gigantesque baobab.
Le responsable, Eli Glinn, bien décidé à la détruire fait appel à un expert des armes nucléaires, Gidéon Crew et monte une nouvelle expédition.
Mais évidemment, le parasite est bien décidé lui aussi à en découdre. Entre sabotage, mutinerie et autres petites bêtes charmantes rien ne se passe comme prévu.
Un bon roman, où la tension monte crescendo. J'ai été un peu perdue au départ, dû aux illusions aux précédents romans que je n'ai pas lu. Mais ensuite , je me suis vite laissée embarquée sur ce navire cauchemardesque.

"Les personnages de fiction possèdent ce don mystérieux d'exister en dehors de ceux qui les ont inventés."

(Extrait de la "Note à l'intention des lecteurs")
"On prétend souvent que le souvenir des événements les plus traumatiques finit par s'estomper avec le temps, et il pouvait en témoigner, sans être certain pour autant qu'enfouir ses angoisses était le moyen le plus sain de les guérir."
"Non seulement la perfection n'était pas de ce monde, mais il la considérait comme l'ennemie de la réussite. La clé du succès tenait à la capacité d'adaptation en présence de l'inattendu."
Planté devant le bastingage, les cheveux caressé par une légère brise de printemps, il scruta longuement l'horizon en direction du sud. Les lumières du navire lui permettaient de distinguer les icebergs dominant les eaux noires de toute leur hauteur, tels des châteaux en ruines dont les tourelles brisées se dressaient vers le ciel. Le manteau sombre de la mer, à la surface duquel se reflétaient les étoiles et les icebergs, offrait à l'immensité du cosmos un miroir irréel.
"L'individu qui affronte la mort possède des dons uniques, insista-t-il. Il est capable de réaliser des miracles."

Videos de Lincoln Child (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lincoln Child
Tombes oubliées - Preston Douglas & Child Lincoln #PrestonAndChild #TombesOubliées #NoraKelly
« Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et le Grenier des enfers. » Publishers Weekly
Nora Kelly, de l'Institut archeologique de Santa Fe, est approchee par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expedition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un tresor.
Benton a en effet trouve le journal d'une victime de l'expedition, au cours de laquelle des pionniers, coinces par une tempete de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entredevorer pour survivre…
Mais, outre de vieux ossements et quelques pieces d'or, ce qu'ils vont decouvrir va faire grimper la temperature de plusieurs degres. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son equipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…
Dans le premier volet de cette nouvelle serie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, deja croisees dans certaines des enquetes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fetiche.
------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment le duo le plus repute dans l'univers du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En langue francaise, leurs romans, tous parus aux editions de l'Archipel, dont le dernier Riviere maudite, se sont vendus a plus de 1,5 million d'exemplaires.
------ Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/tombes-oubliees/9782809839647 Facebook : https://www.facebook.com/larchipel Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel