Citations sur Jack Reacher, tome 6 : Pas droit à l'erreur (14)

— Sale coup ! observa soudain le premier.
— Oui, répondit Reacher en se détournant. Mais bon, les merdes, ça arrive.
Neagley sourit brièvement. Selon les préceptes de l’armée : dans le doute, relâche-toi.
Il vaut mieux savoir où on en est que d'espérer que tout aille bien.
Il repensa au conseil d’un ancien pote de l’armée : un bon manteau c’est comme un bon avocat. Ça protège les fesses.
Les agences de la Western Union,ça se trouvait au flair.Question d'intuition.C’était simple comme un algorithme,il suffisait de se planter à un coin de rue et de se demander:c’est plutôt à droite ou à gauche?Puis on tournait à droite ou à gauche,selon son choix,on se retrouvait dans le bon quartier et on tombait vite dessus.
on ne se bagarre pas avec des habits neufs!
 Ce sont des gens de toute confiance. Ils sont très inquiets qu’on les soupçonne de quoi que ce soit. Consternés. Terrifiés, même. Mais également très calmes. Comme s’ils savaient que nous ne pourrions jamais rien prouver. Parce qu’ils n’ont rien fait. Et puis, ils n’y comprennent rien. Ils sont tous les trois passés au détecteur de mensonge. Qui les a blanchis.
Les présidents ont tendance à donner beaucoup d’autorité aux gens censés les garder en vie.
On lave son linge sale en famille.
Les audits aident à prendre confiance en soi Ils sont faits pour ça. Il vaut mieux savoir où on en est que d’espérer que tout aille bien.
Des lacunes, il y en aura toujours. Ça fait partie du métier. Nous sommes en démocratie. Il faut s’y habituer.