AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Julitlesmots


Gwendy, 12 ans, ne se sent pas bien dans sa peau, elle porte des lunettes, a quelques kilos en trop, mais elle décide de prendre les choses en main avant d'entrer au collège… Elle n'a pas tellement envie que le surnom de Bibendum lui colle à la peau pendant des années, à cause du petit minable Francky Stone…

Un inconnu lui confie une boite, après quelques recommandations, il disparaît. Une boite avec des boutons de couleurs… Elle sent une responsabilité lui tomber sur les épaules, mais ce n'est qu'une gamine de 12 ans… La boite lui fait peur, mais l'attire en même temps… By by les kilos, bonjour la réussite, les amies…

L'histoire est simple et sans fioriture. On retrouve tous les ingrédients dont Stephen King est friand. L'enfance, l'angoisse, les drames…

Une lecture courte, mais pleine d'émotions. La boîte est une responsabilité, mais surtout une tentation permanente…

Dans ce conte fantastique, on suit Gwendy confrontée à des choix, des interrogations. On oscille, marche aux côtés de Gwendy, au gré de ses craintes, de ses tentations mais surtout de sa peur face à ses choix.

Stephen King nous entraine en 1974, autour de l'adolescence, du collège, au coeur de Castle Rock avec des références à ses anciens ouvrages. Et c'est ce que j'apprécie le plus chez King, on a l'impression que l'on retrouve une grande famille…
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}