AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Les missives de Fanny H
Il me tardait de lire la suite des aventures de Gwendy Petterson.
En effet, la petite Gwendy apparait pour la toute première fois dans Gwendy et la boîte à boutons co-écrit par Richard Chizmar et le maitre, Stephen King. J'ai aimé l'idée générale : le choix pour l'héroïne de faire le bien ou le mal.
Gwendy a grandi à Castle Rock, là où se passe plusieurs histoires célèbres de Stephen King comme Jessie ou Dead Zone. Pourtant ce dernier n'a pas continué sur ce projet et a laissé le feu vert à son ami Richard pour continuer l'écriture.
Dans La plume magique de Gwendy, la jeune ado est devenue une très belle femme de 37 ans, épanouie, mariée, heureuse et ayant une vie professionnelle réussie. Les fêtes de fin d'année approchent et il y a de l'appréhension dans l'air avec le passage à l'an 2000.
La jeune femme est dans son bureau quand soudain, elle voit une pièce d'argent près de son pc. Une voix lui parle. Personne dans la pièce. Soudain, elle ouvre des tiroirs et au fond de l'un deux, elle est là, c'est bien elle, elle est de retour : la boite à boutons… Gwendy doit se rendre chez ses parents. Elle la prend dans ses bagages.
Mais vous me direz « Encore cette boîte ? » Et oui. « Et la plume magique? ». La plume magique relie également Gwendy à son enfance. Elle fera beaucoup pour elle, elle la rendra plus forte et lui donnera confiance.
Pourtant son retour à Castle Rock marque aussi le retour de ses cauchemars… de plus, deux jeunes filles ont disparu. Que pourra-t-elle faire ? Quel est ce nouveau pouvoir qu'elle ne peut contrôler ? Est-ce que le shérif Ridgewick arrivera à résoudre l'enquête ou d'autres disparitions auront-elles lieu ? Gwendy a peur, elle cherche des réponses.

J'ai aimé lire cette suite bien qu'à mon avis, il manque quand même la plume magique du maître. Même si Richard Chizmar écrit très bien, Stephen King aurait amené un peu plus de mystère autour des meurtres, plus de fantastique comme dans le premier roman.

Stephen King nous dit dans la préface qu'il est tombé un peu amoureux de Gwendy. Il est vrai que le personnage est attachant et je lirai avec plaisir la suite de ses aventures. Et vous ?
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}