Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Je le décrète coup de coeur sans même y réfléchir ! Une histoire d'amitié qui nous transporte emotionnellement.

Notre bande d'amis vient de terminer leur prepa et vont se séparer après l'été... ils partent en roadtrip pour finir en beauté sauf que le trip se transforme rapidement en séjour en Bretagne.

Un roman choral où on alterne les points de vue, entre Luc, le beau gosse insupportable, Cerise, la belle torturée, Faustine, la petite amie de Gabriel qui veut être autre chose que ça, Gabriel, et enfin Alix, qui cache plus que ce qu'il y paraît. Nous allons séjourner également avec Fred, l'oncle de Luc et sa poule Gigi. Voilà, je viens de vous décrire la vraie force de ce roman : les personnages. Tous sont attachants (ou attachiants pour certains), parfois drôles, très émouvants, et font grandir de ce séjour.
On va traiter différents sujets autour de l'identité, l'orientation séquelle, la dépression et l'aide psychologique, le partage de la vie privée sur internet, la famille, mais aussi et surtout l'amitié et ses épreuves.

Ce roman est un nuage, un doudou, j'ai adoré le ton du début à la fin. J'ai aimé lire les pensées de chaque perso et j'ai aussi apprécié de lire le blog de Luc... et cette poule, vraiment, parfait.

J'ai versé ma larme à la fin, ce qui est super rare. Bref, magique !