4,1

Cet album casse les codes et possède sa propre identité, il est un peu inclassable si vous voulez mon avis.

Une histoire assez amusante pour les enfants sur les objets divers et variés que l'on entasse et récupère mais une histoire qui dédramatise également la situation lorsqu'un enfant avale par mégarde quelque chose !

Ce que j'ai aimé, c'est la technique du collage utilisée par l'auteur. Ça fait une mise en page assez ubuesque et totalement exubérante ! Cette mise en scène participe complète à la création d'un monde imaginaire.

C'est un mélange de couleurs très colorées, de photos collées de différentes époques et le tout avec une petite pointe d'inspiration cubaine. Bref, on en prend plein les yeux !

Sur le plan visuel c'est très réussi, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on aime chez Ô Grimoire, nous sommes restés un peu en panne sur l'entrée de l'autoroute…
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
Lili, 8 ans, vit dans la maison familiale avec son improbable famille : un père aux fourneaux, une mère aux quatre vents, une mémé contorsionniste et l'iguane de compagnie qu'on appelle Josette... La jeune fille se présente comme une collectionneuse de trésors, qu'elle trouve en chemin, comme ce mystérieux boulon. A partir de vrais morceaux de souvenirs Judith Chomel remixe son histoire de famille avec des collages décalés et chatoyants !