Critique de Marieemmy

Sept auteures, six nouvelles, un thème : Noël. Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d'un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu'à l'incontournable chalet montagnard... Toute situation n'est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l'occasion de s'évader pour se retrouver, d'envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ?
J'ai adoré ce recueil de nouvelles fleurant bon la cannelle, le pain d'épices, la neige, la douceur d'un feu de cheminée..
6 nouvelles différentes pour 7 plumes magnifiques pleins de bons sentiments, aux univers proches mais différents. Vous dire laquelle j'ai préféré est une question trop difficile. Chacune a une âme, un esprit qui lui est propre.
Les plumes sont douces, pleines de tendresse, d'amour, d'amitié et de bienveillance. Les mots coulent de source, les sentiments et les personnages sont vrais, sincères. Je suis passée des rires aux larmes telles des montagnes russes;
Ce recueil m'a permis de découvrir de nouvelles auteures ce qui ne va pas arranger la grandeur de ma PAL......