Critique de charlynerenault

Livre correct sur la synchronicité avec une vision complètement différente de Jung, dommage les recherches sur le sujet sont peu poussées par rapport à Jung.

J'ai également zappé tout le chapitre sur les archétypes qui me paraît trop peu travaillé, si ce n'est à côté de la plaque par rapport à mes lectures précédentes. L'exercice pour découvrir ces archétypes est loufoque à mon goût, Carl Jung et Caroline Myss proposent des livres sur le sujet beaucoup plus élaborés avec des recherches psychologiques et spirituelles bien meilleures que celles de Chopra qui semble avoir été bâclées.

À son habitude D. Chopra nous invite à lire plusieurs pages son livre tous les jours. C'était déjà le cas dans Les sept lois de la richesse spirituelle... Personnellement je ne suis pas pour le bourrage de crâne.

Il recommande également de passer 5-10 min chaque matin à se remémorer nos rêves, puis 20 min de méditation avec récitation de mantra. Puis de faire la même chose le soir, récapitulatif mental de la journée pendant 20 min et 20 min de méditation. Très franchement, qui en occident a vraiment le temps de passer 30 min le matin dans son lit à pratiquer ce type d'exercice avant d'aller au travail ? Nous n'avons pas tous la chance d'être auteur de best-seller, ni le luxe d'avoir beaucoup de temps pour soi pour de telles pratiques peu adaptées à notre rythme de vie moderne.
Un peu déçue sur les derniers chapitres.