Ils sont sympa les livres Kididoc.
Dans celui-ci on découvre les animaux de la forêt,ce qui pousse...
C'est sympa pour les petits ce genre de livre où il fait pousser, monter... Pour découvrir ce qui ce cache dessous.
De plus avec ses grosses pages en carton il est facile à manipuler.
Il s'agit d'un imagier avec des animations attirantes et faciles à mouvoir par les mains les plus petites sans risquer de les abimer. Tous les livres de cette collection très soignée que je connais sont agréables à regarder et à manipuler mais celui-ci, probablement à cause du thème des animaux, est un de ceux qui plaît le plus aux enfants.
Un titre dans la droite continuité de la collection, facile à prendre en main pour les tout-petits, avec des images rigolotes autour d'une thématique.
Lien : http://boumabib.fr
Une collection vraiment sympa pour découvrir le vocabulaire de base sur un thème spécifique, ici la forêt.
- Mon imagier de la forêt : Nous entrons dans l'univers feutré de la forêt et l'enfant fera la connaissance de ses habitants (le faon, la biche, le cerf, le renard, l'ours, le lapin, l'écureuil, le sanglier... et j'en passe !) ou la flore qui la compose (les feuilles, les fleurs, la mûre, le marron, les champignons,...).
Quelques petites questions se sont glissées par ci par là et l'enfant découvre la réponse en tirant sur une petite languette.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Cet imagier est le premier livre que mon papa me lit, assise sur lui sur le canapé du salon. Tout le long, je l'ai écouté, je l'ai regardé et j'ai fait des bruits d'animaux. Je l'ai laissé tourner les pages, me lire tous les mots, me parler du livre et tirer sur toutes les pages qui glissent. C'est lorsque j'ai vu mon papa prendre le livre et s'installer sur le canapé, que je suis venue jusqu'à lui à 4 pattes. Je lui ai fait le signe "prends moi!" Assis sur lui pendant les 5 minutes de lecture, je crois que je l'ai rendu heureux.

Chers parents, grands parents, rien que pour le bonheur que j'ai vu dans le visage de mon papa lorsqu'il a eu terminé ce livre, je vous le conseille.