Critique de bbpoussy

🧐 Relecture 11 ans plus tard de ce roman d'Agatha Christie.
Je pensais ne jamais relire un livre car il y en a tant à lire mais aucun auteur n'arrive à la cheville de Dame Agatha, comme j'aime à l'appeler. J'ai lu tous ses livres et je vais donc les redécouvrir avec plaisir.

🧐 Pris au hasard de ma bibliothéque, j'avais une appréhension, l'ayant déjà lu, de me rappeler l'auteur du crime. de plus, j'ai également vu la série télévisée avec l'excellent David Suchet, qui est pour moi, LE Hercule Poirot que je m'étais imaginée.
Mais j'ai suivi avec plaisir la construction de l'histoire, les indices éparpillés. Les nombreux personnages, mais grâce au plan de l'avion, on a aucun de mal à les situer. J'ai suspecté à tour de bras, sauf Hercule bien entendu et je me suis, à nouveau faite piéger.

🧐 L'auteur du crime n'a pas eu de chance, il faut bien l'avouer ! Se retrouver dans un avion pour commettre son crime parfaitement orchestré mais dans lequel se trouve notre célèbre détective Belge, pas très en forme, mais une fois les pieds au sol, l'ordre et la méthode reprennent le dessus, ce n'est pas de chance pour lui ! En voyant les célèbres moustaches, il aurait dû laissé tomber !

🧐 Japp est de la partie pour enquêter côté Anglais, Fournier pour la France, Poirot naviguant entre les deux.
Pour le grand final, il ne réunit pas tout le monde comme il en a l'habitude dans la plupart des romans, mais ça n'empêche pas le final d'être excellent.

🧐 Bref, contente d'avoir replongé dans l'écriture qui m'a fait découvrir le genre polar.