Critique de C_est_trop_genial

Poirot, Agatha… Une histoire d'amour et un doux rappel de mon enfance ! J'ai toujours adoré voir ces films à la télé alors lire ces histoires, retrouver ces personnages, ces mimiques, ces expressions a été un régal !

Ce roman est un huis clos, tout se passe dans un avion dans lequel Mme Giselle est retrouvée morte. Des indices trop faciles à trouver, une mystérieuse abeille, mais qui a bien pu tuer cette pauvre dame sous les yeux de Poirot ?

Captivant, intriguant, délicieusement malin ! J'ai adoré lire ce roman il y a maintenant quelque temps lors d'une lecture commune organisée par Magdalena. A dire vrai, ce livre se dévore plus qu'il ne se lit et comme souvent je me suis laissée avoir par la Reine du crime. La fin est spectaculaire et tous les indices dispersés au fur et à mesure font sens ! Je me souviens de cette frustration quand on lit que Poirot à compris tout ce qui se passe depuis le début mais que nous sommes devant ces pages à nous demander l'élément qui est censé nous mettre la puce à l'oreille !

Si vous aimez les enquêtes, si vous aimez être surpris alors je ne peux que vous recommander cette lecture !