Critique de pascalinedebrabant

Alors déjà pourquoi en ce début 2021 chroniquer la seule, l'unique, la reine du polar : Agatha Christie ?

J'ai vu passer un challenge en ce début d'année sur le blog de my book vision : le challenge read christie 2021 qui m'a emballé énormément, mais quelle bonne idée donc c'est partie pour le challenge read christie 2021. Pour le moment, je n'ai pas constitué de PAL pour l'année sur ce challenge, je vais surement voir mois par mois et changer 20 fois d'avis .

Quoi de mieux que de commencer par la première aventure d'Hercule Poirot, alors oui, hercule c'est mon chouchou, mon favoris parmi les personnages d'Agatha Christie . Cette histoire, elle nous est racontée par le commandant Hastings, un ami des Inglethorp, durant sa convalescence suite à une blessure de guerre, il séjourne chez eux. Il va nous décrire cette famille bourgeoise constituée de mariages, de remariage, d'accueil de pupille qui fait son possible pour participer à l'effort de guerre.

Durant son séjour, Hastings retrouve Hercule Poirot qui est hébergé également dans une des demeures des Inglethorp, car il a du quitter la Belgique suite à l'invasion allemande . Hercule Poirot…je pourrais en écrire des chapitres : sa classe, ses manies, son sens du détails et de la perfection…sa moustache…existe-il un autre personnage aussi élégant et intelligent que lui ?

Puis arrive…le meurtre de Mme Inglethorp…Poirot entre en jeu et mène l'enquête à sa façon, puis arrive un autre incontournable, l'inspecteur Japp. Fausses pistes, mensonges et secrets s'enchainent jusqu'à la désormais célèbre scène de la révélation finale.

BREF…je ne peux que vous encourager à participer à ce challenge, j'ai vraiment adoré relire ce lire et je savoure d'avance les prochaines. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir la reine, the queen : Agatha Christie .

vous pourrez retrouver tous ses livres aux éditions du livre de poche
Lien : https://lireetcourir.com/202..