Critique de Enagrom

J'ai lu pas mal de romans de la reine du crime étant adolescente et puisque cette année, je me suis inscrite au challenge Agatha Christie, en plus de celui Mauvais Genre, j'ai replongé avec plaisir dans une enquête d'Hercule Poirot.

L'histoire se déroule dans une belle et grande demeure Styles Court où Mrs Inglethorp, dame anglaise d'un certain âge, fraîchement remariée avec son secrétaire particulier, est retrouvée morte empoisonnée.
La demeure étant habitée par ses beaux-fils, sa belle-fille, une jeune femme orpheline recueillie par la famille et plusieurs domestiques, je me suis armée d'un papier et d'un crayon pour prendre des notes, car j'avais le souvenir d'être un peu perdue plus jeune avec tous les personnages.
Hastings, qui est un ami de la famille, propose l'aide de son ami Poirot pour résoudre cette affaire avec efficacité et discrétion.

Je me suis amusée en retrouvant ce duo et l'univers de la bourgeoisie anglaise si bien décrit par Agatha Christie.
Pour moi, le charme opère toujours, peut-être même d'avantage que du temps de ma jeunesse. J'avais oublié que cet épisode s'accompagnait de plusieurs croquis qui rajoutent au plaisir de s'imaginer détective amateur.