Critique de Bislys

Cette nouvelle (et première) enquête d'Hercule Poirot nous emmène sur les traces du meurtre de la richissime Emily Inglethorp. le coupable semble tout désigné, mais le célèbre détective belge ne semble pas convaincu. le meurtrier n'a qu'a bien se tenir, Poirot est sur ces traces.

Une enquête bien plaisante où, comme d'habitude, je n'ai rien vu venir et la révélation finale a été totale. le personnage de Poirot est un peu moins tête-à-claques et agaçant que dans ses autres enquêtes. Peut-être parce que c'est sa première et que la pédanterie ne l'avait pas encore trop atteint? de là à dire que l'âge n'a pas fait de bien au détective belge, il n'y a qu'un pas... L'enquête est bien menée et tout y est important. J'ai beau me dire de faire attention à tel ou tel détail pour trouver le coupable avant Poirot, il est toujours bien plus malin que moi. J'ai apprécié cette enquête et j'ai déjà hâte de me plonger dans une nouvelle intrigue de la reine du crime.