AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Et voilà, une fois de plus quand je tourne la dernière page d'un livre d'Agatha Christie, je reste absolument bluffée par son imagination !
Car franchement, quand on voit sa bibliographie, on ne peut être qu'impressionnée. Oui, c'était un auteur prolifique, mais en plus, aucune enquête ne ressemble une autre alors que finalement, nous sommes souvent dans des cadres assez ressemblants…
La reine du crime devait avoir, elle aussi, des petites cellules grises hors du commun, il faut le dire…Car autrement, comment aurait-elle pu produire autant de petits bijoux ?
Nous sommes 1946…L'attention de notre détective belge à la tête en forme d'oeuf et aux impressionnantes moustaches va être sollicité au sujet d'une famille un peu particulière.
Si tous les membres de la famille Cloade semblent plus ou moins désargentés, cela ne leur avait jamais posé problème, car le pilier (et le porte-monnaie) de la famille en la personne du généreux oncle Gordon leur permettait de continuer leurs petites vies sans trop se remettre en question ou d'y changer quoi que soit. Cependant, l'oncle Gordon aura eu la mauvaise idée de se marier et de mourir peur après dans un bombardement à Londres en 1944… Ce qui laisse sa veuve richissime et toute sa famille désargentée…. Cependant, la jeune veuve a déjà été mariée et veuve …..Et si son premier mari était tout ce qu'il y a de vivant ?.... Voici donc le point de départ d'une enquête d'Hercule qui va se révéler bien plus compliquée et alambiquée que prévu…Encore une fois, je ressors charmée par le talent de déduction de ce détective dont je ne me lasse pas de lire les exploits…

Challenge Mauvais genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          480



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}