Critique de Ogrimoire

Je n'avais jamais lu un roman d'Agatha Christie. Certes je connaissais l'auteur mais je ne savais pas si ces romans policiers allaient me plaire !

Pendant plus d'une cinquantaine de pages, Agatha Christie pose les bases de l'intrigue et familiarise le lecteur avec les nombreux protagonistes. le lecteur peut donc découvrir les multiples facettes de la future victime et aussi le ressenti des autres personnages vis-à-vis d'Arlena Marshall. Petit à petit, lorsque les pages se tournent, on plonge dans une atmosphère pesante et oppressante…

L'auteure a cette capacité à « noyer le poisson », ce qui fait que l'on n'arrive pas à résoudre l'énigme trop vite… Notre imagination fourmille et tourne à plein régime mais impossible de saisir l'ensemble de l'enquête, il faut attendre le dénouement – inattendu – pour avoir nos réponses !

Bref c'est une belle découverte car au début de ma lecture j'étais perplexe… Vous me connaissez moi j'aime quand il y a énormément de sang sur les murs ! Mais finalement, j'ai passé un bon moment et j'ai eu un coup de coeur pour Hercule Poirot qui, dans cette histoire, est bien le seul à garder la tête froide !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..