Critique de PartageTesPages

« Vacances complexe et captivante »

Je me suis dit « tiens, je partirais bien avec Hercule Poirot en vacances », malgré de nombreux points communs concernant le cadre : beau soleil, belle mer, dépaysement… heureusement les miennes n'ont pas continué dans une enquête pour meurtre.
Une fois de plus Agatha Christie m'a surprise. Pourtant, plus je lis ces romans policiers, plus je fais attention aux détails et aux questions d'Hercule Poirot. le doute s'installe sur une personne mais le suspect a un alibi, ce n'est pas lui. Les témoignages, les découvertes et les révélations se succèdent. Notre célèbre détective mène l'enquête de son côté, des pistes vers une suspecte mais je ne marche pas ;). le dernier chapitre : la révélation d'Hercule Poirot qui explique tout son cheminement, une fois de plus je ne l'ai pas vu venir cette résolution de l'enquête !
Bravo Agatha Christie, ce roman ne te détrônera pas du titre de la Reine du crime et bonnes prochaines vacances Hercule Poirot :)

 Informations
Édition de 1967 le Livre de Poche, collection policier, 253p.
Titre original : Evil under the sun
Traduit de l'anglais par Michel LE HOUBIE