Critique de leslecturesdeFlo

•Et voilà, mon premier roman d'Agatha Christie!
J'ai vu « mort sur le Nil » au cinéma, j'en ai donc profité pour découvrir le roman. C'est tout autant avantageux que désavantageux.

•Dans un premier temps, Nous faisons connaissance avec la ribambelle de personnages. C'est le cas de le dire car je me suis rapidement perdu!
L'intrigue se met en place doucement mais sûrement à travers un beau cadre que nous offre l'Égypte.
Mais que serait un roman d'Agatha Christie sans enquête policière. Un mort au compteur et les vacances d'Hercule Poirot sont aux oubliettes.

•Aucune surprise pour moi. Bien que j'ai pu noter pas mal de différences entre le livre et le film, la fin reste quasi identique. Je n'ai donc pas eu droit à ce suspense et ses nombreuses interrogations concernant qui est le coupable. D'où l'inconvénient de regarder le film avant de lire le livre!
Mais, l'avantage d'avoir regardé le film au préalable et que j'ai pu me projeter beaucoup plus facilement dans le roman, que ce soit dans les personnages, mais aussi, dans ce cadre idyllique.

•Une plume que j'avais hâte de découvrir. Je ne suis pas déçu, j'ai passé un bon moment. Une auteure à lire, elle fait partie des incontournables.