Critique de bbpoussy

🔎 30 ans que j'ai lu ce roman ! Whaou, je m'auto claque !

🔎 Encore un fois, un plaisir de me replonger dans les écrits de Dame Agatha Christie. Si je me souvenais d'un détail qui a son importance je ne gardais aucun souvenir du coupable.

🔎 Mais quelle imagination ! C'est phénoménal et terrifiant à la fois ! J'aurais été l'époux de Madame Christie, je n'aurais pas été tranquille, elle connaissait tous les moyens pour commettre le crime parfait ! La preuve, sa propre disparition qui reste un mystère et qui fait toujours couler l'encre aujourd'hui encore !

🔎 Dans celui-ci, c'est donc un cadavre qui est découvert dans la bibliothèque de Monsieur Bantry. Homme à priori au dessus de tous soupçons et c'est son épouse qui fait appel à Miss Marple.

🔎 Cette dernière est bien maltraitée par sa créatrice grâce aux autres personnages. "Vieille toupie". Ma pauvre Jane, aucun respect pour ses héros. Elle aime les faire passer pour des toquets alors que, peu importe l'âge, le sexe ou la condition, les yeux et les oreilles sont à l'affût et les petites cellules grises fusent.

🔎 Les miennes ont fumées ! A aucun moment je ne l'ai soupçonné Heureusement pour moi, je ne suis pas détective et ne mènerai personne à la potence.

🔎 Je vais remettre celui-ci dans ma bibliothèque, sans cadavre, et ferai sortir prochainement l'un de ses petits frères.