Critique de LaMinuteMAD

Je n'avais pas lu beaucoup de Miss Marple avant celui-là, et il m'a bien plu ; j'ai commencé à mieux cerner le personnage.
Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé un matin dans la bibliothèque du colonel Bantry et de sa femme.
De suite, Mrs Bantry appelle son amie Miss Marple, réputée pour savoir élucider les plus sombres affaires. La police est elle aussi alertée.
La piste de cet assassinat, car c'en est un, mène tout ce petit monde à une trentaine de kilomètres de là dans le comté voisin, à l'hôtel Majestic où travaillait la victime, identifiée par sa cousine.
Là-bas, la police des 2 comtés enquête, surtout qu'une autre jeune fille a été retrouvée carbonisée dans une voiture. Miss Marple semble avoir compris depuis longtemps ce qu'il ce trame, mais il lui manque des preuves...

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Miss Marple n'est toujours pas très présente, mais elle n'a pas besoin de l'être car elle fait ses déductions en établissant des parallèles avec ce qu'elle connaît déjà et en ne faisant confiance à personne (finalement, je l'aime bien cette vieille dame).