Critique de Hibana2014

Je pense que ce roman est la preuve que même les grands écrivains peuvent avoir des coups de mou. Il est d'une longueur...trop de choses pour si peu.

Le livre en soit n'est pas long du tout à lire mais la tournure que prend l'intrigue au fur et à mesure rend le récit interminable. On tourne en rond, tout le monde pédale dans la semoule, quoique arrivé au milieu du livre, Miss Marple semble avoir tout compris mais voilà, c'est long, on part un peu dans tous les sens, est-ce à cause d'un héritage qu'elle a été tuée ou à cause de la jalousie d'un homme ? C'est dommage.

J'ai eu un peu de mal au début avec les personnages qui entrent en scène les uns après les autres mais au final ça l'a fait. Après, concernant le final, il est un peu tiré par les cheveux mais je dois avouer que je ne m'y attendais absolument pas.

J'ai encore d'autres livres de l'auteure dans ma pal donc j'espère remonter le niveau parce que celui-là était mou de chez mou. Il n'y a à aucun moment un semblant d'action ou n'importe quoi! Ça n'empêche pas que j'ai envie de découvrir d'autres de ses oeuvres parce qu'avant de lire celui-là je n'avais pas encore été déçue.