Critique de Booknlove

Premier roman de la maîtresse du crime, Agatha Christie. Et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette lecture. En effet, reine dans le genre cosy mystery, j'ai suivi son enquête avec beaucoup d'attention. Il m'a fallu un petit moment pour m'approprier les personnages et entrer dans l'histoire, mas j'ai rapidement  été happée par ma lecture.

On m'avais promis une fin étonnante et j'avoue que je me suis laissée surprendre par la chute à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Lire un Agatha Christie, c' est entrer dans l'univers d'une vieille dame qui a une intuition de dingue, un oeil aiguisé, une capacité d'analyse incroyable. J'ai adoré suivre Miss Marple et j'ai bien l'intention de lire d'autres enquêtes pour qu'elle m'emmène avec elle dans des enquêtes folles.

Cette chronique est assez courtes, mais que dire de plus que mes impressions positives, n'ayant été déçue à aucun moment de ma lecture. N'étant pas grande amatrice des cosy mystery, j'avais peur de ne pas aimer le style…Mais nous sommes ici dans du grand ART littéraire. Agatha Christie, tout comme Mis Marple sont des Reines dans l'univers des enquêtes.

Bref, vivement les prochaines enquêtes