Critique de Jelussa

Un excellent polar où l'on est amené à enquêter en même temps que miss Marple puisque l'on suit avec elle les interrogatoires. le mystère ne fait que s'épaissir et l'on apprend les tenants et les aboutissants que dans les toutes dernières pages!
Une écriture d'une redoutable efficacité.
C'est un petit monde assez clos que fait évoluer l'auteure et l'on s'attache à certains personnages tandis que d'autres nous irritent ou nous indiffèrent.
J'ai une fois de plus admiré la perspicacité de miss Marple qui s'est posé LA bonne question...
Je connaissais avant tout le personnage à travers les séries télévisées, c'est la première fois que je lis une de ses aventures et je suis séduite. J'aime l'humour et l'ironie aussi qui se dissimule entre les lignes. Les premières pages sont une merveille pour commencer l'histoire!
Seul regret, la bibliothèque ne joue pas un grand rôle et la description que j'en attendais n'était pas nécessaire. le titre m'avait fait supposé ce que je n'ai pas eu... Je suis toutefois satisfaite de cette lecture très agréable.