Citations sur The Cape (9)

Ne soyez pas peiné d'apprendre qu'il y a un peu du diable en vous. Il y a un peu du diable en chacun de nous.
Arthur Byron Cover
C’était un plaid élu doudou officiel.
Au fil des ans, le bleu profond et lustré de ses débuts s’était mué en gris terne et fané. Ma mère a donc décidé d’en faire une cape et d’y coudre, en plein centre, un éclair de feutre rouge.
Elle y avait ajouté l’écusson des Marines de mon père, qu’on avait trouvé dans sa cantine revenue du Viêtnam. Lui y était resté.
Ma mère avait accroché le drapeau noir des prisonniers de guerre à l’entrée, mais personne n’était dupe. Moi pas plus que les autres.

Le mal n'est jamais spectaculaire. Il a toujours forme humaine, il partage notre lit et mange à notre table.

W.H Auden
C'est toujours dans l'innocence que le mal véritable prend sa source.
Ernest Hemingway
- Dis-moi, tu sais que je vous aime, ton frère et toi, plus fort que tout au monde?
- Quoi, plus fort que le juste prix? Parce que tu le regardes beaucoup.
Quand on jouait aux super-héros, mon frère et moi, je faisais toujours le méchant...Il en faut bien un.
L’amour est une cape de velours qui couvre les imperfections de l’humanité.
Tu veux voir quel effet ça fait...de se faire lâcher par quelqu'un qu'on aime ?
Quand on jouait aux super-héros, mon frère et moi… Je faisais toujours le méchant. Il en faut bien un.