Un bijoux à mettre entre toutes les mains.
Un magnifique hommage aux soigneurs bénévoles ou professionnels accompagné de magnifiques images.
Un livre a faire découvrir au plus jeune âge pour espérer que les générations futures cohabitent en douceur avec toutes ces beautés naturelles que la plupart d'entre nous ignorons. Idéal pour ouvrir les yeux.
Un livre que j'ai attendu avec si peu de patience ! J'avais hâte de découvrir l'univers de Faune Alfort et des artistes qui ont composé ce livre et je dois avouer que je suis passionnée ! Merci infiniment pour ce travail 😍❤️‍🔥
Une pure merveille... le livre retrace l'histoire de sauvetages insolites illustrés de clichés poignants ou se reflète vulnérabilité, grâce et bienveillance ... Un véritable témoignage de talent et d'humanité qui dépasse le livre classique de jolis photos animalières. Une pépite.
Un livre absolument sublime, des photographies et des textes plein d'émotions et un bel engagement pour la faune sauvage.
Bravo à Faune Alfort pour tout ce que vous faites, pour tous ces animaux que vous sauvez, bravo à Léa et Jonathan pour ce livre magnifique ♥️
Magnifique livre. Très belle qualité. Photos sublimes, les photographes ont su mettre en avant les fragilités et les beautés de ces êtres. Et le tout pour une cause sensible. Cet ouvrage est simplement grandiose. On découvre le sauvetage des animaux fragiles et ça nous redonne un peu d espoir. Merci
« Seconde Chance » est un trésor de livre.
Comment mettre mieux en lumière la nature ainsi que les actions qui sont mises en place derrière pour la sauvegarder.
Merci à Léa Cirotteau et Jonathan Feraud pour tout, pour les personnes magnifiques que vous êtes ❤️

Un GRAND merci pour cet ouvrage ✨
Ce beau livre nous embarque au sein du centre de soins Faune Alfort, dédié à la protection de la faune sauvage. Témoins indirects de ces quelques sauvetages, nous en ressortons enrichis. Il est impératif de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la biodiversité. Les photos sont superbes !
Un merveilleux reportage photo au sein du centre de soin de la faune sauvage de Maisons-Alfort, Faune Alfort. Construit en suivant le parcours d'accueil, de soin puis de réhabilitation des animaux pour qui soigneurs et bénévoles mettent tout en oeuvre pour leur donner une Seconde Chance, ce livre captive à la fois par la beauté des photographies, et par la sensibilisation à l'envie de les protéger qui émane naturellement des explications.

Cette aventure a nécessité non seulement de solides compétences techniques en photographie (faible éclairage, mise au point, rapidité des relâchés...), mais surtout et principalement une grande empathie, qui se traduisent brillamment par l'émotion procurée par chacun des portraits animaliers. Un grand bravo aux auteurs pour leur contribution à la protection de la faune sauvage et leurs efforts de sensibilisation au grand public.

Comme conclue le photographe animalier Adrien Favre, faisons en sorte de donner ne serait-ce qu'"une petite chance [aux animaux qui nous entourent] avant qu'ils ne finissent dans des livres, tels des reliques d'un autre temps."
Très beau livre et superbes photos, vraiment un ouvrage magnifique et indispensable. Un immense bravo à Léa et Jonathan ! Un immense merci à eux et à toute l'association Faune Alfort, pour leur implication sans faille, et leur dévouement à la faune sauvage. On attend impatiemment le prochain ouvrage
Très beau livre avec de magnifiques photos et des textes très instructifs qui nous plongent dans l'univers de ce chouette centre de soin de la faune sauvage. Je l'attendais avec impatience et je suis ravie qu'il fasse partie de ma bibliothèque ! Belle continuation à ses auteurs, sa maison d'édition, ce centre de soin, dont leur engagement à tous remet du baume au coeur !