On change encore d'ambiance avec ce Noël royal chez le Prince des relous ! Eryn vient de remporter la émission télévisée Christmas Déco, où ses talents et sa bonne humeur l'on fait élire meilleure décoratrice par les télespectateurs. Cette émission à laquelle elle participait avait un enjeu : à la clé, le contrat de partenariat avec le royaume du Perlat, sorte de Monaco (inventé pour l'histoire) situé entre l'Allemagne et la Suisse, pour réaliser la décoration du Noël de l'année suivante. Sauf que le décorateur de l'année a fait faux bond, et que le Roi de Perlat lui demande de s'y mettre dès maintenant pour le Noël qui a lieu dans un mois. Challengeuse, elle accepte, mais comprend très vite ce qui a fait fuir les autres décorateurs du Palais : Chamberlain. Ce prince d'une trentaine d'année est insupportable et met toute son énergie inventive à démolir toute idée de Noël. Eryn a bien du mal à respecter le protocole à son égard, puisqu'elle a envie de l'insulter et de le baffer à longueur de journée, en lieu et place de l'appeler par son titre, de lui faire des courbettes et de s'interdir de le toucher. Bref, ça chauffe entre les deux, mais si elle veut accomplir sa mission, rendre aux habitants un peu de rêve et, surtout, offrir au demi-frère de Chamberlain la magie de Noël à laquelle on aspire à 7 ans, elle va devoir découvrir ce qui cloche avec Chamberlain, et tenter d'y remédier.

C'était amusant et dépaysant de lire une histoire qui se passe dans un Palais Royal, même si c'est évidemment très romancé. Les personnages et leur évolution sont chouettes, les péripéties, le décor et l'ambiance aussi. J'ai donc globalement passé un bon moment de lecture. Mais il s'agit d'une comédie romantique de Noël pour moi, pas vraiment d'une romance : On a bien le rythme soutenu, les piques humoristique, et même le couple qui va forcément succomber après s'être détesté ; Mais quand on arrive à avoir un bisou c'est le bout du monde, et l'auteure ne met aucune tension, aucune électricité entre les personnages, bref : amateurs de papillons dans le ventre, passez votre chemin. Mais pour qui veut lire une histoire de Noël qui change un peu, qui détend et amuse, c'est assez réussi dans son genre. Agréable comédie romantique de Noël à condition de ne pas en attendre plus.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ces personnages et sur un si court roman, c'est plutôt compliqué, j'aime beaucoup le titre et la couverture de ce roman, les couleurs bien pep's aussi cependant à l'inverse j'ai trouvé le récit un peu poussiéreux.

Nous suivons ici une jeune femme Eryn qui a gagné un concours de décoration, suite à ce gain elle va se voir proposer de faire la décoration d'une célèbre famille royale rien que cela.

En effet dans ce royaume les festivités de Noël ne sont plus telles qu'elles étaient dans les années précédentes et il faut dire qu'un des membres de la famille royale le prince Chamberlain de Chastonet aide à ce que toutes les actions de décorations de Noël tombe à l'eau.

Je n'ai malheureusement pas ri ou souri lors des actions ou des répliques des personnages et du coup le récit m'a semblé plutôt fade, digne d'un téléfilm de Noël, mais de mon côté je recherche un petit truc en plus lors de ce type de lecture.

J'ai d'ailleurs mis 4 jours a venir à bout de moins de 300 pages c'est dire que c'est un record surtout pour ce type de récit qui se veut léger et qui normalement se lit dans mon cas en une après midi.
Un récit drôle et prenant, même si atteint par les clichés du genre, que je découvre ici.

Bon, le lire en mai n'était certainement pas la meilleure idée pour me plonger dans cette ambiance de Noel ; il n'empêche qu'il y a une véritable atmosphère « doudou », et agréable! Il s'agit d'une lecture assez feel-good et mignonne, qui ne va (heureusement) pas trop dans le dramatique, même si certains éléments justement qui l'étaient légèrement pouvaient ne pas exister ou auraient gagné à aller plus loin que le modèle cliché..

Nous rencontrons une multitude de personnages et sommes plongés dans cet hiver dans le Perlat, royaume fictif quelque part entre la Suisse et l'Allemagne. S'ils ne sont individuellement pas vraiment approfondis, en général, (sauf Eryn et Chamberlain peut-être, ainsi que le Roi et sa compagne) on s'attache aux protagonistes qui par leurs répliques avec une certaine répartie nous arrachent des sourires voire des rires.

Certes, les dialogues ne sont pas toujours subtils, ainsi que certains éléments de l'histoire qu'on a pu voir et revoir dans de nombreuses autres, mais ils sont vraiment amusants et rendent très bien la tension du début entre les personnages.

En somme, un roman qui ne révolutionne pas le genre, ou ne m'a pas semblé spécial, bien qu'il soit mon premier, mais qui reste très divertissant et drôle (j'ai ri à de nombreuses reprises).
C'est une histoire très prévisible, je n'ai pas eu de surprise ni été étonnée par la tournure des événements. J'aurais aimé que certains aspects de l'histoire soient plus développés, le récit manque de profondeur.

C'est tout de même une histoire toute mignonne, digne des téléfilms de Noël. La plume est fluide et très agréable, il se lit très très vite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
une lecture sympathique.

Des personnages touchants qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et féerique un Noël royal.

On découvre Eryn une jeune femme qui décroche le concours de ses rêves, qui va lui ouvrir les portes d'un contrat inattendu. Elle va rencontrer Chamberlin un prince qui se fiche complètement du protocole, frasques après frasques, il est le roi des potins, fait la une des magasines peoples. Hors de question pour lui de voir Eryn s'immiscer dans la préparation des festivités de Noël.

Bien évidemment tout le contraire va se produire et l'attirance entre nos deux protagonistes devient inévitable.

Certains rebondissements sont prévisibles, l'intrigue reste néanmoins plaisante.

on est là dans un slow burn

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.
Je clôture les chroniques des romances de Noël avec ce livre !

Je dois vous avouer que mon avis est un peu mitigé. Ce fut dans l'ensemble une lecture agréable mais malheureusement, certains petits points m'ont dérangé comme notamment la vitesse à laquelle la relation se met en place. Je n'étais peut-être pas totalement concentrée mais c'est arrivé de façon très rapide et soudaine… J'ai également eu l'impression que le personnage de Chamberlain (le prince) qui était sensé être désagréable et borderline est devenu d'un claquement de doigt (ou presque) un gentil garçon et prince idéal. Bon, vous allez me dire : "mais c'est le principe de la magie de Noêl" et vous auriez raison j'avoue 😂

Alors attention, cela ne m'a clairement pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire. le côté "royale" de l'histoire était bien présent et était parfaitement mis en avant comme il le fallait et selon mes attentes. L'intrigue tient la route pour une romance féérique de Noël et j'ai tout le même su passer un agréable moment ! Je tiens également à souligner les nombreuses touches d'humour qui m'ont bien fait sourire tout au long de cette lecture.
J'ai apprécié ce roman de Noël qui fait la part belle aux décorations somptueuses que nous aimons tant voir à cette période.

L'aspect compétition ajoute un peu de piquant à l'histoire et j'ai adoré tous les rebondissements (avec une nette accélération sur la fin).

Même si mes personnages favoris sont des personnages secondaires : Anna et Marie-Lisa, j'ai aussi appris a apprécier les deux personnages principaux (même si c'était loin d'être gagné pour le Prince au départ).

Il y a beaucoup d'humour et c'est là que j'ai eu un peu plus de mal car ce n'est pas mon type d'humour (c'est donc très subjectif). Les expressions et réparties cinglantes s'enchaînent un peu trop à mon goût. J'aime quand c'est un peu plus subtil.

Et j'ai également eu des difficultés à savoir qui parlait à plusieurs reprises lors des dialogues.

Ça reste une lecture sans prise de tête idéale pour la période de Noël.
Dans ce roman, nous suivons Eryn qui vient de remporter un concours de décoration et qui se voit confier, par le roi du royaume du Perlat, la mission de s'occuper de la décoration du royaume pour les festivités de Noël pour le concours auquel il participe lui-même. Mais c'est sans compter sur le prince, brillant par son sale caractère, qui décide de saboter son travail comme il l'a fait avec les précédents décorateurs.
C'est une lecture de saison sympathique et agréable, un melange de royauté et de féérie de Noël, mais peut-être un peu trop caricaturale pour moi.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux différents personnages même si l'ambiance de Noël y est très bien décrite et donne envie.
C'est cependant un roman qui devrait plaire aux adeptes inconditionnels des romances de Noël.