Un récit drôle et prenant, même si atteint par les clichés du genre, que je découvre ici.

Bon, le lire en mai n'était certainement pas la meilleure idée pour me plonger dans cette ambiance de Noel ; il n'empêche qu'il y a une véritable atmosphère « doudou », et agréable! Il s'agit d'une lecture assez feel-good et mignonne, qui ne va (heureusement) pas trop dans le dramatique, même si certains éléments justement qui l'étaient légèrement pouvaient ne pas exister ou auraient gagné à aller plus loin que le modèle cliché..

Nous rencontrons une multitude de personnages et sommes plongés dans cet hiver dans le Perlat, royaume fictif quelque part entre la Suisse et l'Allemagne. S'ils ne sont individuellement pas vraiment approfondis, en général, (sauf Eryn et Chamberlain peut-être, ainsi que le Roi et sa compagne) on s'attache aux protagonistes qui par leurs répliques avec une certaine répartie nous arrachent des sourires voire des rires.

Certes, les dialogues ne sont pas toujours subtils, ainsi que certains éléments de l'histoire qu'on a pu voir et revoir dans de nombreuses autres, mais ils sont vraiment amusants et rendent très bien la tension du début entre les personnages.

En somme, un roman qui ne révolutionne pas le genre, ou ne m'a pas semblé spécial, bien qu'il soit mon premier, mais qui reste très divertissant et drôle (j'ai ri à de nombreuses reprises).
Pour ceux qui aiment le trope grumpy/sunshine, ce livre est fait pour vous !

Résumé : Nous suivons le personnage d'Eryne, une décoratrice qui se retrouve à travailler pour le royaume de Perlât s'étant inscrit à un concours visant à remporter la plus belle décoration de Noël. Elle y rencontre le prince qui met tout en oeuvre pour lui compliquer la tâche.

J'ai énormément apprécié l'histoire ; les piques entre les deux protagonistes étaient hilarantes 😹. Les personnages secondaires, tout comme les personnages principaux, sont attachants, ils sont dans mon coeur ♥. L'histoire est bien développée, bien que sans réellement de surprises, étant une romance de Noël. Je le recommande tout de même si vous cherchez une romance légère, drôle et sympathique. le seul petit reproche que j'aurais à faire est que j'ai trouvé que l'histoire du personnage principal féminin était un peu trop tirée par les cheveux, j'avais l'impression qu'elle avait tout vécue dans sa vie (peut-être plus crédible si elle avait été plus âgée), mais cela reste un détail qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture. On retrouve les codes des romance de Noël dans ce roman et j'apprécie également l'univers de la royauté, ce qui apporte une touche d'originalité. J'ai également beaucoup apprécié l'aspect familial et l'amitié qui se crée tout au long du roman. 🫶
Une bonne dose d'humour, un air de renouveau, une aventure trépidante sans prise de tête, voilà ce qui me fallait pour cette période.🎅

Eryn a un caractère du tonnerre pour tenir tête au prince Chamberlain. du répondant et du mordant, c'est une bonne méthode de communication face au gars le plus relou du monde ! Elle va réussir à le dompter, ou peut-être l'inverse, mais toujours est-il que des confrontations, il y en a. 💥

Derrière cette animosité, se cache forcément quelque chose qu'Eryn va s'empresser de découvrir à force de répondant.

Les chapitres s'enchaînent rapidement, la longueur est vraiment parfaite. On entre très rapidement dans le livre. le prince se fait un malin plaisir d'être détesté dès les premiers chapitres. Leur dualité rythme notre lecture. 💕

La compétition est intéressante, des petites révélations nous permettent de rester accroché au récit. N'oublions pas qu'Eryn est au royaume de Perlat pour gagner un concours, pas seulement pour torturer le Prince.

En bref, une bonne lecture avec un plaid et un chocolat autour du sapin de Noël 🎄
une lecture sympathique.

Des personnages touchants qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et féerique un Noël royal.

On découvre Eryn une jeune femme qui décroche le concours de ses rêves, qui va lui ouvrir les portes d'un contrat inattendu. Elle va rencontrer Chamberlin un prince qui se fiche complètement du protocole, frasques après frasques, il est le roi des potins, fait la une des magasines peoples. Hors de question pour lui de voir Eryn s'immiscer dans la préparation des festivités de Noël.

Bien évidemment tout le contraire va se produire et l'attirance entre nos deux protagonistes devient inévitable.

Certains rebondissements sont prévisibles, l'intrigue reste néanmoins plaisante.

on est là dans un slow burn

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.
Eryn décoratrice de son état, est, après avoir gagné l'émission Christmas Déco, sollicité par le petit royaume de Perlat pour s'occuper des festivités de Noël. le dernier décorateur a jeté l'éponge. Il faut dire que le prince Chamberlain fait son possible pour gâcher la préparation des festivités. Mais Eryn ne va pas se laisser impressionner et compte bien mener à bien sa mission, ce qui boostera son entreprise montée avec sa cousine.
Tous les éléments, pour ne pas dire clichés, sont présents pour cette romance de Noël. Et c'est aussi ce que je recherche dans ce genre de lecture. Mais, la "magie" n'a pas pris. J'ai trouvé que l'histoire restait superficielle, beaucoup de choses sont abordées mais que ce soit la mission de décoration et même la romance tout semble seulement survolé.
Je clôture les chroniques des romances de Noël avec ce livre !

Je dois vous avouer que mon avis est un peu mitigé. Ce fut dans l'ensemble une lecture agréable mais malheureusement, certains petits points m'ont dérangé comme notamment la vitesse à laquelle la relation se met en place. Je n'étais peut-être pas totalement concentrée mais c'est arrivé de façon très rapide et soudaine… J'ai également eu l'impression que le personnage de Chamberlain (le prince) qui était sensé être désagréable et borderline est devenu d'un claquement de doigt (ou presque) un gentil garçon et prince idéal. Bon, vous allez me dire : "mais c'est le principe de la magie de Noêl" et vous auriez raison j'avoue 😂

Alors attention, cela ne m'a clairement pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire. le côté "royale" de l'histoire était bien présent et était parfaitement mis en avant comme il le fallait et selon mes attentes. L'intrigue tient la route pour une romance féérique de Noël et j'ai tout le même su passer un agréable moment ! Je tiens également à souligner les nombreuses touches d'humour qui m'ont bien fait sourire tout au long de cette lecture.
Eryn remporte une émission de télé. Son entreprise de décorations va connaître un succès mérité.
Et sa 1ère mission : faire renaître l'esprit de Noël au Royaume du Perlat.
Et cela même si Chamberlain, le Prince, est un sacré numéro !

Je ressors assez mitigée de cette lecture.
En effet, on m'a vendu un enemies-to-lovers, et quand j'entends ça, ben je veux de la prise de bec, du défi, des coups bas même et plus encore. Toussa sur un bon 3/4 de livre. Et après seulement ça peut devenir plus mignon chamallow. Oui je suis assez exigeante lol.
Hors ici, pour moi, même pas arrivé au milieu de l'histoire que tout est plié.
Chamberlain devient tout mignon.
Eryn ne lui rentre plus dedans.
Puis hop ça se prend dans les bras, ça se tient la main discrètement, ça se colle les fronts en se regardant dans les yeux.
Les gars...
Où sont passés les enemies là ?
Donc vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ça allait bien trop vite.
Pourtant c'était tellement bien parti !
Les joutes entre eux étaient très drôles, surtout si on ajoute le côté un peu pète sec de Chamberlain qui amenait des pics vraiment incroyables !
Donc, je suis un peu déçue.
Je soulignerai également que l'épine du pied qu'il y a dans chaque livre et qui ramène un peu de piquant est un petit flop. On aborde le sujet rapidement par ci par là et quand vient la révélation ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que ça n'avait pas vraiment sa place...
Bref toussa font que ce ne sera pas une de mes meilleures lectures Noëlesque, dommage !
Cependant et c'est pour ça que je suis mitigée au final, si j'enlève la déception pour ces points, j'ai trouvé l'ambiance géniale.
Les persos sont super attachants. du Majordome, au Roi et à la Reine, du petit frère princier à la gouvernante etc... On ressent le côté famille chez eux, bien qu'il y ait de grosses tensions chez le père et le fils, ils s'aiment tous et ça se voit, ça se ressent.
Ajoutez-y un Royaume digne d'Arendelle et franchement le tout est top !
Surtout quand rentre en compétition Perlat et Garance, que tous les coups sont permis et que ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire !
Bref, si je ne retiens que l'ambiance, le décor et les persos je dirais que c'était génial. Mais j'attendais que les deux protagonistes se détestent et se fight un peu plus donc je reste campée sur mon avis, sympa mais j'attendais plus...
Lien : https://tchusspeacekissloval..
C'est une histoire très prévisible, je n'ai pas eu de surprise ni été étonnée par la tournure des événements. J'aurais aimé que certains aspects de l'histoire soient plus développés, le récit manque de profondeur.

C'est tout de même une histoire toute mignonne, digne des téléfilms de Noël. La plume est fluide et très agréable, il se lit très très vite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ces personnages et sur un si court roman, c'est plutôt compliqué, j'aime beaucoup le titre et la couverture de ce roman, les couleurs bien pep's aussi cependant à l'inverse j'ai trouvé le récit un peu poussiéreux.

Nous suivons ici une jeune femme Eryn qui a gagné un concours de décoration, suite à ce gain elle va se voir proposer de faire la décoration d'une célèbre famille royale rien que cela.

En effet dans ce royaume les festivités de Noël ne sont plus telles qu'elles étaient dans les années précédentes et il faut dire qu'un des membres de la famille royale le prince Chamberlain de Chastonet aide à ce que toutes les actions de décorations de Noël tombe à l'eau.

Je n'ai malheureusement pas ri ou souri lors des actions ou des répliques des personnages et du coup le récit m'a semblé plutôt fade, digne d'un téléfilm de Noël, mais de mon côté je recherche un petit truc en plus lors de ce type de lecture.

J'ai d'ailleurs mis 4 jours a venir à bout de moins de 300 pages c'est dire que c'est un record surtout pour ce type de récit qui se veut léger et qui normalement se lit dans mon cas en une après midi.
Immersion totale dans un coin de paradis. Montagnes, neige, ville totalement atypique où il fait bon vivre, le dépaysement est total pour Eryn.

Eryn adore son métier de décoratrice. Si sa participation au concours de déco l'a épuisée, il lui ouvre de nombreuses portes et notamment celles du royaume de Perlat. Sa mission : un noël magique. Son enthousiasme est contagieux malgré les embûches qui se présentent sur son chemin en la personne de Chamberlain, le prince.

Mais Eryn a plus d'un tour dans sa poche. Son empathie, son naturel désarmant, sa simplicité viendront à bout du plus terrible des goujats.

Ce « ennemies to lovers » est mignon à craquer et/ou à croquer. L'ambiance des fêtes de noël détonne avec le caractère des personnages. Même si l'ambiance est survoltée pour de nombreuses raisons, il y a ce côté cocooning totalement rassurant et bienfaisant. Les personnages se détestent littéralement mais arrivent à ouvrir leurs coeurs. Au-delà d'une romance de noël, Cécilia City explore des thématiques comme la résilience, le deuil, le pardon et l'acceptation. Une petite intrigue se faufile tout au long du récit et apporte cette énergie motrice et indispensable. L'aspect château royal est totalement dingue et fait rêver.

Cette romance a ce quelque chose de féérique.

J'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'autrice est addictive et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. Entre larmes et rires et le tout saupoudré d'une belle histoire d'amour, quoi demander de plus !?
Lien : https://misschocolatinebouqu..