Critique de zagzaguel

Ce one-shot de Clamp est composé de plusieurs petites histoire loufoques dont le personnage principal est Miyuki.
Elle se retrouve dans des mondes parallèles. Remake d'Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir, Clamp revisite Lewis Caroll en y ajoutant du piquant érotique...

Les dessins de l'équipe Clamp sont sublimes et plein de détails, j'aime d'ailleurs cette version du graphisme que leur nouvelle plus épurée.

C'est en 1995 que ce One shot sort, et suit presque derrière deux OAV plus fournis. Dans cette version du manga, on trouve d'ailleurs à la fin les études et les planches que les Clamp ont produite pour les deux animés.

Bref, le dessin et superbe, mais l'histoire érotico-barge nous laisse sur notre faim. Car les différentes histoires ne durent que 4 à 5 pages. On remarque tout de même des ébauches d'idées, qui feront ensuite l'objet de manga, je pense surtout à Angelic Layer. Des références à X et à Magic Knight Rayearth sont flagrantes.