Tonkam (27/04/2011)
2.43/5   14 notes
Suivez Miyuki dans ses folles aventures ! Qu’il s’agisse d’aller à l’école, au travail ou même au cinéma, tout finit toujours par tourner court et la demoiselle se retrouve à chaque fois dans un monde étrange où loufoque et glamour sont les maîtres mots ! L’accompagnerez-vous au pays des merveilles ?
Que lire après Miyuki au Pays des MerveillesVoir plus

Neji par Yuki

Neji

Kaori Yuki

3.28★ (43)

Ce one-shot de Clamp est composé de plusieurs petites histoire loufoques dont le personnage principal est Miyuki.
Elle se retrouve dans des mondes parallèles. Remake d'Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir, Clamp revisite Lewis Caroll en y ajoutant du piquant érotique...

Les dessins de l'équipe Clamp sont sublimes et plein de détails, j'aime d'ailleurs cette version du graphisme que leur nouvelle plus épurée.

C'est en 1995 que ce One shot sort, et suit presque derrière deux OAV plus fournis. Dans cette version du manga, on trouve d'ailleurs à la fin les études et les planches que les Clamp ont produite pour les deux animés.

Bref, le dessin et superbe, mais l'histoire érotico-barge nous laisse sur notre faim. Car les différentes histoires ne durent que 4 à 5 pages. On remarque tout de même des ébauches d'idées, qui feront ensuite l'objet de manga, je pense surtout à Angelic Layer. Des références à X et à Magic Knight Rayearth sont flagrantes.
Les Clamp ont recommencé ! Voila un nouveau livre complètement foutraque, dans l'esprit de Dukalyon.

On suit les aventures improbables de Miyuki, collégienne naïve plongée dans des univers bizarres. Chaque chapitre est une histoire isolée, une boucle même, s'achèvant par un "Never end"

Au début, Clamp emprunte à l'Univers de Lewis Caroll, d'où le titre "Miyukichan in wonderland". On croise donc un lapin blanc, une reine de Coeur, un chapelier fou... Ensuite cela dérape dans un n'importe quoi complet. le pays du strip-Mah-Jong, le pays des combats d'employées de fast-food, le pays de "X", le pays des jeux-videos... Chaque histoire est un prétexte pour voir Miyuki affronter des jeunes filles déchaînées et prêtes à tout pour détruire ou retirer ses vêtements. C'est dire à quel point c'est absurde.

En bonus on a droit en fin de livre aux crayonnés préparatoires du court métrage inspiré par ce manga. le livre est un grand format souple en 23,5x30 pour 116 pages.

Ne cherchez donc aucun sens caché à ce livre, et profitez de la folie des filles de Clamp ! Sit back, relax and enjoy !
Dans ce manga de Clamp, on découvre Miyuki une jeune fille sans histoire qui va se retrouver propulser dans divers mondes, comme dans Alice au Pays des merveilles. D'où le titre Miyukichan in wonderland.
C'est une adaptation plus moderne de l'histoire de Lewis Caroll et un peu plus sexy car on n'y voit beaucoup de filles en tenue assez légère.
C'est un manga plutôt drôle, qui ne se prend pas au sérieux. Et les dessins sont toujours aussi dignes de Clamp.
C'est très loufoque. Je trouve qu'on ne comprend pas tout très bien. Ca n'a ni queu ni tête :s
...

Il n'y a aucune logique dans ce one-shot, c'est totalement absurde et je n'ai pas du tout aimé !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Dans les difficultés,
Car vois-tu,
Je veux t'observer,
Chaton égaré...
Roi, fou, cavalier, pion, pourquoi les pièces d'échec sont-elles aussi aguicheuses ?
Ce paradis
Où ne vivent que