Citations sur The Mortal Instruments - Les Chroniques de Bane, tome.. (6)

— Un homme demande à vous voir, monsieur Bane. D’expérience, Claude savait que les affaires de Magnus n’exigeaient pas qu’on demande leur nom aux visiteurs.
— D’accord, fit Magnus en soupirant. Qu’on le fasse entrer.
— Monsieur recevra-t-il son visiteur dans son bain ?
— Monsieur y songe, figurez-vous ! répondit Magnus en soupirant plus fort encore.
- Tout ce qu'on dit de moi est vrai, du moment qu'on me prête des qualités exceptionnelles.
On ne déclinait pas une invitation de Marcel Saint-Cloud. Pas si on voulait continuer à vivre paisiblement à Paris. Les vampires étaient tellement susceptibles... En particulier les vampires parisiens !
Être fabuleux devenait lourd à porter !
La Révolution inspirait des sentiments contradictoires à Magnus. D'accord, le peuple avait faim : le prix du pain était exorbitant. D'accord, Marie-Antoinette avait envenimé la situation en proposant à ceux qui ne pouvaient s'acheter du pain de manger de la brioche. D'accord, le peuple avait le droit de réclamer de quoi manger et se chauffer, et tout ce qu'il fallait pour survivre. D'accord, Magnus avait toujours beaucoup compati au malheur des pauvres... Mais d'un autre côté, seule la France avait atteint un tel degré d'excès et de sophistication, et Magnus adorait ça.
Voila pourquoi Magnus faisait tout son possible pour éviter les vampires parisiens et ceux qui roulaient près de Versailles: rien de bon ne sortait jamais de ses rencontres.