Critique de ellie333

J'avais hâte de commencer cette nouvelle trilogie ? Saga ? (Je ne me souviens plus combien de tomes sont annoncés au total mais je crois que c'est trois). J'ai eu un coup de coeur pour la saga TMI.

L'histoire se déroule 5 ans après le tome 6 de TMI à l'institut de Los Angeles. Emma Carstairs habite avec la famille Blackthorn à l'institut de LA suite au décès de ses parents. Elle n'a jamais cessé de chercher le meurtrier de ses parents et après 5 ans découvre une nouvelle piste.

J'ai encore une fois adoré l'histoire et l'univers décrit par Cassandra Clare. Toute l'action se déroule à Los Angeles et l'Enclave est très peu présent. Nos chasseurs d'ombres ne peuvent conter que sur eux mêmes et quelques "amis" pour résoudre cette affaire.

J'ai beaucoup apprécié Emma. C'est une jeune femme avec un caractère fort, une guerrière qui cherche à découvrir la vérité même si elle est parfois dure.

La famille Blackthorn au grand complet est super intéressante et pleine de surprise. Chacun a un petit détail qui le fait sortir du lot.
J'ai tout particulièrement apprécié Mark et son évolution au cours de ce premier tome.

Pour la romance, j'ai bien aimé mais je sens arriver le triangle amoureux dans le deuxième tome et je trouve ça dommage, à voir ce que va nous faire l'auteur avec tous ses personnages.

Petit plus, nous apercevons les personnages principaux de la saga TMI : Clary, Jace, Magnus, etc .... Et il y a même une petite histoire bonus avec eux à la fin du roman.

En bref, encore une réussite de la part de Cassandra Clare pour ce premier tome où se mèle action, suspence, famille et romance avec brio.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..